Prades-le-Lez : animations autour de la nature à Restinclières pendant les vacances

Le Département propose de nombreuses animations ou espaces d’expression au domaine de Restinclières.

© Domaine du Département Restinclières

Le domaine départemental de Restinclières se prête idéalement aux animations autour de la nature. Son programme pendant les vacances de Pâques en témoigne. Trois temps forts sont prévus du 28 avril au 3 mai.

Les temps forts

Un rallye nature en équipe est organisé le 28 avril après-midi. Les participants devront résoudre une suite d’énigmes portant sur la faune vivant sur le domaine. Parmi elles, observation à la jumelle, land ’art, rébus, détermination de traces…

Comment une petite graine peut donner un aliment essentiel à notre survie ? C’est ce que l’atelier Prends-en de la graine veut nous apprendre : reconnaître les graines et comprendre la manière dont l’homme les a domestiquées. En regardant de près leur forme, leur couleur, leur odeur et leur goût, elles deviennent familières et nous éclairent sur leur place dans notre alimentation.

Plusieurs sorties ENS sont prévues toute la semaine. L’occasion d’approcher les abeilles, la biodiversité invisible, les insectes des garrigues…

Informations pratiques

Rallye nature, le mardi 28 avril de 14h à 17h
Atelier découverte des graines, le mardi 3 mai de 14h à 16h30
Sorties dans la nature, du 23 au 30 avril
Pour plus d’informations sur https://domainederestinclieres.herault.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.