Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

Premier entrainement du ROA de la saison 2013 - 2014

DU SERIEUX, DE LA RIGUEUR ET DE L’APPLICATION POUR LA REPRISE DES ENTRAINEMENTS DU ROA La rentrée concernant l’équipe fanion du Rugby Olympique Agathois a eu lieu le vendredi 26 juillet à 19h sur le stade Michel Millet où régnait une ambiance bon enfant entre joueurs, entraineurs, dirigeants, bénévoles et supporters du club, heureux de […]

DU SERIEUX, DE LA RIGUEUR ET DE L’APPLICATION POUR LA REPRISE DES ENTRAINEMENTS DU ROA

La rentrée concernant l’équipe fanion du Rugby Olympique Agathois a eu lieu le vendredi 26 juillet à 19h sur le stade Michel Millet où régnait une ambiance bon enfant entre joueurs, entraineurs, dirigeants, bénévoles et supporters du club, heureux de se retrouver pour l’entame d’une saison 2013/2014 qui verra les deux équipes seniors disputer la phase qualificative du championnat de France de Fédérale 2 et Fédérale B au sein de la poule cinq qui apparaît, de prime abord, relativement compliquée. 
 
La compétition ne débutera que le 15 septembre mais, très rapidement,  les joueurs, accueillis par le président Thierry DOMINGUEZ, sont entrés dans le vif du sujet et placés face à leurs objectifs par le manager général Damien BES et les entraîneurs Michel MACURDY et Laurent VALLE au cours de la présentation détaillée du projet sportif, celle du projet de jeu de l’équipe première, du planning de préparation et du calendrier de la saison remis à chaque joueur de l’équipe fanion. De plus, avant le 3 août, chacun d’eux devra signer une charte, pour être responsabilisé dans son engagement. L’accent a été mis sur le respect, l’implication et le sérieux, l’ambition personnelle et collective, le jeu d’équipe et la notion de groupe privilégiée par rapport aux exploits individuels.
 
Successivement, les nouvelles recrues se sont présentées à l’assistance : Sébastien CAUSSE, venu de St Affrique, Jean-Yves ABELA, demi d’ouverture, venu des Espoirs du Biarritz Olympique, puis Mathieu AMOROS, arrière, de l’A.S.Béziers Hérault et enfin Barthélémy BRUN, ailier, du S.O.Millau.
 
Ensuite, le préparateur physique Guillaume LESTANG a pris le groupe en main pour une série de tests physiques auxquels s’est livré la trentaine de joueurs qui avaient répondus présents à cette première séance d’entrainement avant d’aller déguster la paëlla estivale des Corsaires au Cap d’Agde.
 
Les entrainements vont désormais s’enchainer, ils sont programmés tous les lundis, mercredis et vendredis, à 19h15, avant un stage de cohésion qui aura pour cadre le lac du Salagou le week-end du 24 et 25 août. Suivront ensuite deux rencontres de préparation à la compétition contre Valence et Chateaurenard.
 
En attendant, l’impression laissée après ce premier contact entre l’ensemble des joueurs restés fidèles au ROA et les nouveaux renforts du club peut-être qualifiée d’excellente tellement les uns et les autres se sont montrés attentifs aux consignes et impliqués dans le menu de cette reprise.

A eux désormais de faire vivre le projet de jeu, de satisfaire et fidéliser le public du stade Millet durant toute la saison 2013/2014, de le faire vibrer, et au delà, l’ensemble des supporters et des partenaires du Rugby Olympique Agathois.


Photo N°1 : les quatre recrues du ROA : Sébastien CAUSSE, Jean-Yves ABELA, Mathieu AMOROS et Barthélémy BRUN entourés par Laurent VALLE (entraineur des 3/4) à gauche, Guillaume LESTANG (préparateur physique) à droite et Michel MACURDY (entraineur des avants) à l'arrière plan.

Photo N° 2 : un groupe de joueurs attentifs au discours des entraineurs dans le club house “Yannick NYANGA” du stade Michel Millet.

Photo N° 3 : Yannick ORTEGA : l'ailier du ROA en charge du sponsoring, dans le bureau du club.


SAM 0368
 
SAM 0369
 
SAM 0366
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.