Quatre fois vingt ans égalent trente Ventoux : C’est Géant !
Sans liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur ! Cette citation…
Sans liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur ! Cette citation de Beaumarchais, nous l’avons fait nôtre avec la rubrique ” Coup de gueule” qui permet a chacun d’entre vous, pour peu qu’il soit identifié et courtois d’exprimer son mécontentement.
Cette rubrique ” Coup de Chapeau ” vousdonne la possibilité de saluer également les faits ou personnages notablement méritant de nos communes.
Cette rubrique Coup de Chapeau est la vôtre
N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de Chapeau “ doivent êtres signés
Quatre fois vingt ans égalent trente Ventoux : C’est Géant !
L’étrangeté de l’opération interpelle. De qui, de quoi, parle-t-on ? Le 18 avril, ses amis cyclos étaient venus, chez lui, pour lui souhaiter ses quatre vingt printemps. Ceux d’un super papy, en pleine forme. Il préparait sa trentième ascension du Mont Ventoux.
Le 3 juillet, jour de la Saint-Thomas, « qui ne croit que ce qu’il voit », il l’a fait !
Six coéquipiers l’ont accompagné pendant le long et dur périple de vingt deux kilomètres. Il a grimpé le géant de Provence, les doigts dans le nez. C’est-à-dire avec détermination mais sans toutefois puiser dans ses réserves. Cet imposant col si redouté des coureurs cyclistes culmine à 1909 mètres d’altitude. Un géant de calcaire vaincu par un autre géant.
De la route, celui-là. Chapeau et respect, l’aînat !
L’exploit de Jean Raynaud révèle un subtil dosage d’endurance et de technicité, ainsi que deux qualités-forces interdépendantes et complémentaires : physique et mentale. Il l’a démontré, sur la route, aux côtés de ses collègues et amis du Cyclo Club de Vias, de 1978 à 2011.
Jeannot est bien connu du milieu sportif. Il a créé le club d’haltérophilie de Vias, qui fut une école en soi. Un exemple à suivre pour les jeunes qui ont besoin de repères indispensables pour se développer et se réaliser. A fortiori dans un monde en manque de valeurs …
Un grand bravo et un grand merci, à Jean Raynaud qui démarre un nouveau cycle de performances.
Cliquez sur les photos pour les agrandir