Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Quatre fois vingt ans égalent trente Ventoux : C’est Géant !

  Sans liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur  ! Cette citation…

 

Sans liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur  ! Cette citation de Beaumarchais, nous l’avons fait nôtre avec la rubrique ” Coup de gueule” qui permet a chacun d’entre vous, pour peu qu’il soit identifié et courtois d’exprimer son mécontentement.
Cette rubrique ” Coup de Chapeau ” vousdonne la possibilité de saluer également les faits ou personnages notablement méritant de nos communes. 

Cette rubrique Coup de Chapeau est la vôtre
N’hésitez pas à apporter vos contributions

Une seule obligation ” Vos coups de Chapeau “ doivent êtres signés


Quatre fois vingt ans égalent trente Ventoux : C’est Géant !

L’étrangeté de l’opération interpelle. De qui, de quoi, parle-t-on ? Le 18 avril, ses amis cyclos étaient venus, chez lui, pour lui souhaiter ses quatre vingt printemps. Ceux d’un super papy, en pleine forme. Il préparait sa trentième ascension du Mont Ventoux.

Le 3 juillet, jour de la Saint-Thomas, « qui ne croit que ce qu’il voit », il l’a fait !

Six coéquipiers l’ont accompagné pendant le long et dur périple de vingt deux kilomètres. Il a grimpé le géant de Provence, les doigts dans le nez. C’est-à-dire avec détermination mais sans toutefois puiser dans ses réserves. Cet imposant col si redouté des coureurs cyclistes culmine à 1909 mètres d’altitude. Un géant de calcaire vaincu par un autre géant.

De la route, celui-là. Chapeau et respect, l’aînat !

L’exploit de Jean Raynaud révèle un subtil dosage d’endurance et de technicité, ainsi que deux qualités-forces interdépendantes et complémentaires : physique et mentale. Il l’a démontré, sur la route, aux côtés de ses collègues et amis du Cyclo Club de Vias, de 1978 à 2011.

Jeannot est bien connu du milieu sportif. Il a créé le club d’haltérophilie de Vias, qui fut une école en soi. Un exemple à suivre pour les jeunes qui ont besoin de repères indispensables pour se développer et se réaliser. A fortiori dans un monde en manque de valeurs …

Un grand bravo et un grand merci, à Jean Raynaud qui démarre un nouveau cycle de performances.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

IMG 1866

IMG 1831

IMG 1886(1)

IMG 1879

IMG 1870

IMG 1868

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.