Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Qu’es aquò… les DEEE ?

On les appelle les DEEE… Oui, les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques. Un nouveau sigle qui regroupe tous les appareils et les composants fonctionnant grâce à des courants électriques ou à des champs magnétiques, qu’ils soient ménagers ou professionnels. On peut ainsi classer dans cette catégorie : les appareils ménagers (depuis le lave linge et […]

On les appelle les DEEE… Oui, les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques. Un nouveau sigle qui regroupe tous les appareils et les composants fonctionnant grâce à des courants électriques ou à des champs magnétiques, qu’ils soient ménagers ou professionnels. On peut ainsi classer dans cette catégorie : les appareils ménagers (depuis le lave linge et le réfrigérateur jusqu’à la cafetière et le grille-pain), mais aussi les équipements informatiques et assimilés, les téléviseurs, les jeux électroniques, le petit matériel électrique…

En cas de nouvel achat, la loi impose aux commerçants de reprendre ces produits devenus hors d’usage pour les recycler. Malheureusement, pour ceux qui ne sont pas remplacés, la solution la plus écologique n’est pas toujours facile à trouver pour le consommateur. Ainsi, à la déchetterie de Saint-Thibéry, en limite de la commune de Bessan, une journée de sensibilisation sur les DEEE a été organisée par des animateurs du Sictom d’Agde-Pézenas. Une armoire spéciale pour les recevoir y a été installée. Elle permet de les recueillir gratuitement, offrant ainsi un nouveau service aux éco-citoyens.

Pour les plus gros appareils, il est toujours possible de faire appel au service des encombrants. Concernant la ville de Bessan, la tournée régulière se fait les premiers mardis de chaque mois. Il suffit de contacter les services de la communauté d’agglomération au numéro vert gratuit : 0 970 820 155,  afin de prévenir de votre dépôt. Concernant la déchetterie, il est possible de s’y rendre de 8h30 à 12h et de 14h à 17h, du lundi au samedi.

Renseignements complémentaires auprès du Sictom au 04 67 98 45 83.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.