Faits divers — France

Qui était le tueur en série “le Grêlé”, retrouvé mort au Grau-du-Roi ?

Après trois décennies de traque, la police aurait obtenu des aveux dans la lettre de suicide de l’ex-gendarme parisien.

Ce mercredi 29 septembre, un homme a été découvert mort dans son appartement du Grau-du-Roi. Dans le mot qu’il a laissé, François V., un ancien militaire de 59 ans, avoue être le “Grêlé”, un tueur et violeur en série recherché depuis 35 ans. Depuis quelques mois, l’étau s’était resserré sur lui. 

L’ADN va-t-il mettre fin au mystère ?

Récemment, le gendarme à la retraite avait été convoqué par la police dans le cadre de l’affaire du “Grêlé”. Les autorités souhaitaient prélever ses traces ADN pour avancer dans leur enquête. 

Restés sans réponse, les enquêteurs ont découvert son corps sans vie ce mercredi, conséquence de son suicide par médicaments.

Dans sa lettre de suicide, celui qui était jusqu’à présent un simple suspect dans l’enquête reconnaît être le responsable des meurtres de Cécile Bloch, Gilles Politi, Irmgard Mueller et Karine Leroy, perpétrés dans les années 1980 et 1990, à Paris.

Une analyse ADN est en cours afin de confirmer ses aveux. 

Les crimes du “Grêlé”

Actif dans la région parisienne, “Le Grêlé” est suspecté d’avoir poignardé et violé Cécile Bloch (11 ans) en 1986, ainsi que Gilles Politi (38 ans) et Irmgard Mueller (20 ans) en 1987. 

On lui reproche également le meurtre de Karine Leroy (19 ans), disparue en 1994 à Meaux, et six viols commis entre 1986 et 1994.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.