Faits divers — France

Rappel de yaourts La Laitière susceptibles de contenir des morceaux de verre

Les consommateurs sont invités à vérifier s'ils ont dans leur réfrigérateur certains yaourts de la marque "La Laitière" et à ne pas les consommer….

Photo d’illustration © Bernadette Wurzinger / Pixabay.

Yaourts à la fraise

Certains yaourts à la fraise La Laitière conditionnés dans des pots en verre de 125 grammes, par lot de quatre, sont dans le viseur du site gouvernemental rappel.conso.gouv.fr Il s’agit de ceux dont la date limite de consommation (qui figure sur l’opercule) est fixée au 15 mars 2023. Les yaourts en question ont été commercialisés dans les magasins Casino, Vival, Spar, France Frais, Cora, Leclerc, Intermarché et Monoprix.

Des risques de blessures

Un risque lié à la fragilité des pots au niveau de leur col a été identifié. Résultat, des morceaux de verre peuvent être présents dans le yaourt.

Lactalis, Nestlé et Ultra Frais, qui ont opéré volontairement ce rappel de produits, recommandent de ne surtout pas manger ces yaourts si l’on en a chez soi, en raison du risque de blessures et d’effets indésirables liés à l’ingestion de ce produit.

Une procédure de remboursement

Un numéro de téléphone à contacter, le 0800 120 120, permet aux consommateurs qui avaient acheté ces yaourts de se faire rembourser. La procédure de rappel s’achèvera le vendredi 31 mars 2023.

rappel produit
rappel produit
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.