Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Reconfinement : le Crédit Agricole Languedoc accompagne la digitalisation et la visibilité des commerçants

En visioconférence de presse le mercredi 4 novembre, Jacques Boyer, président du Crédit Agricole Languedoc, et Christian Rouchon, son nouveau directeur général, ont indiqué que les commerçants faisant partie de leur clientèle peuvent être accompagnés par le Crédit Agricole Languedoc pour mettre en place des dispositifs de e-commerce. Ils ont aussi évoqué d'autres types de dispositifs pour soutenir l'économie locale.

Accompagnement financier

Bien évidemment, concernant l’aide aux acteurs économiques, primordiale, le Crédit Agricole du Languedoc va continuer à distribuer des Prêts Garantis par l’Etat, prorogés jusqu’au 30 juin 2021, et va examiner les demandes de pauses crédit, comme lors du premier confinement (97 % des clients ayant demandé une pause-crédit ont recommencé à rembourser leurs échéances à l’issue des six mois de pause). Le Crédit Agricole du Languedoc va également accorder des prêts participatifs pour le soutien aux fonds propres des entreprises.

E-commerce

Lors du premier confinement, le Crédit Agricole Languedoc a aidé 3 300 commerçants comptant parmi ses clients à s’équiper d’un site Internet proposant le paiement en ligne et un service de click and collect. Lors de ce deuxième confinement, “Nous allons nous engager davantage pour nos clients et l’économie de notre territoire tout en protégeant nos collaborateurs”, soulignent Jacques Boyer, président, et Christian Rouchon, directeur général du Crédit Agricole du Languedoc.

A l’heure du débat sur les commerces vendant des biens de première nécessité, et alors que s’affirme le besoin de préserver les commerces de proximité et de lutter contre la concurrence déloyale des sites Internet mondiaux d’achats en ligne, “nous allons contacter tous nos clients professionnels pour leur proposer une solution de commerce en ligne. Notre task force les aidera à instaurer un site de e-commerce s’ils n’en ont pas déjà un, à mettre en place le paiement en ligne et un service de récupération des commandes (“click and collect”). Nous disposons pour cela d’un kit national pour les accompagner dans cette démarche commerciale”, indique Christian Rouchon, directeur général du Crédit Agricole du Languedoc.

Les touches d'un clavier d'ordinateur, dont une portant un logo de caddie de courses.

Il ajoute : “non seulement nous allons les aider à se digitaliser, mais nous allons aussi les valoriser en les répertoriant sur notre propre site Internet”. Concrètement, “nous allons utiliser notre portefeuille d’un million de clients pour promouvoir auprès d’eux les commerçants de notre territoire. Nous mettrons au service des commerçants notre site Crédit Agricole en ligne, qui comptabilise 3,5 millions de connections par mois, en y faisant la promotion des commerces de notre territoire qui nous auront fait confiance” détaille le directeur général Languedoc.

représentation d'un site de commerce en ligne

Sur le plan pratique, le site CA en ligne dispose d’une page spécialisée dans laquelle on peut adresser des messages géolocalisés. Les commerçants seront géolocalisés et l’adresse de leur site et leur numéro de téléphone seront à la disposition des visiteurs du site. Le directeur général spécifie : “Quand je parle de commerçants, je compte également les agriculteurs. Tous bénéficieront d’une visibilité accrue et d’un soutien marketing”. Les acteurs économiques profiteront de cette communication de masse. Une aubaine en cette période de crise.

Virginie MOREAU
vmoreau.hje@gmail.com


numero


blanvillain


chambre agriculture


sauvetage 1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.