Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGION LRMP - Carole DELGA : « Ici, c'est la population qui s'exprime pour le nom de sa Région »

Consultation citoyenne pour le nom de la Région Carole Delga : « Ici, c'est…

Consultation citoyenne pour le nom de la Région

Carole Delga : « Ici, c'est la population  qui s'exprime pour le nom de sa Région »

Aujourd'hui se tenait au Corum de Montpellier, pour la première fois, l'assemblée plénière des élus régionaux de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, sous la présidence de Carole Delga.

Parmi les rapports présentés au vote des élus : la consultation citoyenne sur le nom de la Région.

« Je suis fière d'annoncer que nous sommes la Région qui va organiser la consultation la plus large et la plus transparente. N'en déplaise aux élus du Front National qui sont opposés à la démocratie directe. Ici, ce n'est pas une agence de marketing qui décide », a déclaré la Présidente de Région dans son discours introductif.

« Ici, c'est la population, par le biais d'Internet et de bulletins papier, les jeunes de nos lycées et de nos CFA, nos élèves des Ecoles régionales de la seconde chance, qui vont poser un premier acte de leur citoyenneté en s'exprimant sur le nom de leur Région, que nous voulons pleine et entière parce qu'ils sont l'avenir, » a poursuivi Carole Delga.

Une liste de cinq noms a été proposée au vote des élus régionaux et adoptée par 91 voix « pour », 59 « contre », et 2 abstentions.

« Une chose est sûre, a déclaré Carole Delga, nous ne serons pas le “grand quelque chose” et on ne nous situera pas par rapport à la capitale ! Notre nom est un message pour les habitants de notre territoire. Il dit ce que nous sommes et où nous nous trouvons. Notre nom, il nous fait exister aux yeux des autres, c'est une naissance à laquelle j'appelle aujourd'hui toutes les habitantes et tous les habitants de la région à participer pour construire ensemble notre avenir. »


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue, cliquez pour l'agrandir au format plein écran

Discours de Carole DELGA



Le Nom de la Région



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.