REGION - LRMP - Nouvelle région, ancienne méthode ...par l'Union des Elus de la droite et du centre

Nouvelle région, ancienne méthode La Commission des Finances et les 19 Commissions Sectorielles viennent…

Nouvelle région, ancienne méthode

La Commission des Finances et les 19 Commissions Sectorielles viennent de se réunir pour la première fois afin d’élire les 20 présidents et 40 vice-présidents. L’opposition n’a aucune présidence et aucune vice-présidence !

L’Union des Elus de la Droite et du Centre était le seul groupe d’opposition à souhaiter la présidence de la Commission des Finances, à l’image des différentes régions où l’on voit la majorité confier un tel rôle à l’opposition. Malgré cela, la Présidente Delga a refusé ce geste en faveur d’une opposition constructive. Elle a donc choisi de fonder sa présidence sur un pouvoir sans partage, elle présume de ses forces et de la fidélité de sa majorité.

C’est une faute politique majeure et une grave erreur de méthode. C’est aussi un profond contresens eu égard aux attentes de nos concitoyens. Les difficultés sans précédent auxquelles notre région est confrontée, notamment dans le domaine de l’agriculture, de la ruralité ou de l’emploi, ont convaincu nos compatriotes que le temps était venu de changer de culture et de pratique politiques.

Cette concentration du pouvoir contredit les discours qui ont accompagné la création par Monsieur Onesta d’une nouvelle institution, le « Bureau de l’Assemblée », inventée pour, selon lui, régénérer la démocratie… Il n’en sera rien. En revanche, et sans surprise, Monsieur Onesta est aussitôt devenu président de ce « Bureau », le « nouveau Monsieur Loyal » de notre Assemblée, faisant nommer en même temps une multitude de membres, certes en respectant la parité homme-femme, mais sans associer aucun membre de l’opposition !

L’Union des Elus de la Droite et du Centre dénonce avec force cette manière de gouverner relevant d’une conception archaïque qui a montré depuis de trop nombreuses années qu’elle échoue, et dans tous les domaines, à répondre aux attentes légitimes du plus grand nombre. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.