Droit

REGIONALES 2015 : L'Union Populaire Républicaine appelle ses électeurs à l'abstention au second tour

Considérant, à juste titre, qu'aucun des partis politiques qualifiés pour le second tour ne…

Considérant, à juste titre, qu'aucun des partis politiques qualifiés pour le second tour ne partage les analyses de l'Union Populaire Républicaine et ses 6 propositions fondamentales à savoir :

 – la sortie unilatérale de l'Union européenne l'article 50 du traité sur l'Union européenne;
 – la sortie unilatérale de l'euro par l'article 50 du traité sur l'Union européenne;
 – la sortie unilatérale de l'OTAN par l'article 13 du traité de l'Atlantique nord;
 – un large rassemblement au-dessus du clivage droite-gauche;
 – un programme de justice sociale inspiré de celui du Conseil National de la Résistance de 1944;
 – une constance et une clarté programmatiques absolues, doublées d'une rectitude comportementale sans faille.

Yvan HIRIMIRIS ainsi que les treize têtes de listes départementales et leurs colistiers, avec le soutien de François ASSELINEAU président fondateur de l'UPR, s'abstiendront au second tour de cette élection régionale du 13 décembre 2015. « Nous n'avons aucune raison de donner du crédit à des élections dont l'impact sera nul puisque les grandes orientations politiques de la France sont décidées depuis l'étranger et non par une quelconque région, ni par le gouvernement français, ni par le Président de la République » souligne le candidat tête de liste régionale UPR.

Bien que les électeurs soient libres de leur choix l'Union Populaire Républicaine appelle les citoyens qui lui ont fait confiance au premier tour, à, soit s'abstenir soit glisser un bulletin de vote UPR dans l'urne au second tour.

A propos de l'Union Populaire Républicaine

L'Union Populaire Républicaine (UPR), un mouvement politique fondé le 25 mars 2007, jour du 50e anniversaire de la signature du traité de Rome. Le Président fondateur, François Asselineau est aussi inspecteur général des finances. Il a, entre autres dans sa carrière, travaillé dans plusieurs cabinets ministériels, et a été délégué général à l'Intelligence économique.

L'Union populaire républicaine a présenté 1 971 candidats, répartis à parité entre hommes et femmes, dans 13 régions, au scrutin des élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. L'UPR compte, ainsi, parmi les cinq ou six partis politiques français capables de présenter des listes dans un si grand nombre de régions.

Cette performance confirme l'arrivée de l'UPR sur la scène politique française, déjà manifeste depuis plusieurs mois par la forte croissance de ses résultats électoraux :

  •  aux élections départementales du 22 mars 2015, sur les 14 cantons où ses candidats se présentaient, l'UPR a obtenu en moyenne 1,6 % des suffrages exprimés, ce qui correspond à une multiplication par 4 du score des élections européennes de mai 2014 (0,41 %), obtenu dix mois auparavant, et à une multiplication par 3,5 du nombre de voix sur les cantons concernés ;

 

  • plus récemment encore, le candidat de l'UPR à l'élection législative partielle de la 3e circonscription de l'Aveyron a obtenu 1,86 % des suffrages exprimés au premier tour, le 6 septembre 2015, soit 8,5 fois le score obtenu par l'UPR aux élections européennes dans l'Aveyron en mai 2014.

L'UPR est également le parti politique qui connaît la plus forte croissance de ses adhérents en France – alors que tous les autres partis se débattent dans des crises internes ou subissent une hémorragie de leurs effectifs. L'UPR a vu, ainsi, le nombre de ses adhérents passer de 3 786 fin 2013, avant les élections européennes, à 6 733 fin 2014, et s'établit à 9 786 au 8 décembre 2015.

La constante progression de l'UPR démontre que la question de la sortie unilatérale de la France de l'Union européenne, de l'euro et de l'OTAN est en train des'imposer comme la question centrale de la vie politique française.

La constante progression de l'UPR, malgré le silence absolu des grands médias qui l'entoure, est aussi due au fait que les Français approuvent son positionnement politique, qui consiste à placer de côté, provisoirement, le clivage droite-gauche pour se concentrer sur l'essentiel : libérer la France des forces euro-atlantistes qui veulent l'asservir.

En classant l'UPR systématiquement en « DIV » (divers) – aux élections européennes, départementales et législatives partielles – le ministère de l'Intérieur a d'ailleurs confirmé lui-même, officiellement, que la démarche de l'UPR ne s'inscrit pas dans le traditionnel clivage droite-gauche et qu'elle est étrangère à toute forme d'extrémisme.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.