Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

REGIONAUX SALLE. 4 MEDAILLES POUR L’ACPA…FACILE !

REGIONAUX SALLE. 4 MEDAILLES POUR L’ACPA…FACILE ! Samedi 1er et dimanche 2 Février 2014, quatre agathois ont réussi à décrocher une médaille lors des championnats régionaux en salle adultes qui se sont déroulés à Bompas dans les PO. Les premières à décrocher une « breloque » furent Molly HARTILL et Laura ODORICO (notre photo) qui terminèrent respectivement 2ème […]

REGIONAUX SALLE.

4 MEDAILLES POUR L’ACPA…FACILE !

Samedi 1er et dimanche 2 Février 2014, quatre agathois ont réussi à décrocher une médaille lors des championnats régionaux en salle adultes qui se sont déroulés à Bompas dans les PO.

Les premières à décrocher une « breloque » furent Molly HARTILL et Laura ODORICO (notre photo) qui terminèrent respectivement 2ème et 3ème du 60 mètres haies cadettes, une médaille régionale certes, mais elles mêmes, reconnaissent que sa valeur est toute relative, et cela à cause d’absences remarquées notamment des athlètes de Montpellier qui ont choisi d’aller courir hors de leur propre championnat régional !! Quoiqu’il en soit Molly profita aussi de l’occasion pour améliorer son record sur 60 mètres avec un chrono de 8’’86.

Toujours sur l’épreuve courte du sprint en salle, Camille BOUSQUET prend la médaille d’argent au 60 mètres espoirs féminine en 8’’50, un chrono, somme toute, satisfaisant car réalisé sans trop de préparation. L’autre médaille pour l’ACPA est décrochée par le senior Philippe GILARDI au saut en longueur avec un bond à 6,05 mètres. Emilie CORDIER (junior) a quant à elle réalisé 9’’05 sur 60 m.

Bravo à ces cinq valeureux athlètes agathois qui ont su se mobiliser afin d’atteindre le meilleur d’eux même, en faisant abstraction d’une ambiance morose, qu’on aimerait ne plus revivre dans le futur…

Autres résultats : Dimanche, Eric DEBRUYNE a termine 8ème  (4ème vétéran) du trail de Pignan (16 km) en 1h06.01 sur 393 participants.

Vanessa DEVRED a terminé, elle, 153ème et 19ème senior féminine du trail court de 11 km (311 participants).

CE DIMANCHE AU PONTET (84).

½ FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS.

5 AGATHOIS QUALIFIES.

Aude SOLIVA (cadette), Molly HARTILL (cadette), Jérémy LAVERGNE (junior) et Bruno SOUES (vétéran) représenteront l’ACPA lors de la ½ finale des championnats de France de cross programmée dimanche 9 Février 2014 au Pontet dans le Vaucluse.

Une qualification pour les championnats de France (2 Mars) sera très difficile à obtenir pour l’ACPA mais Bruno et Jérémy semblent être les mieux placés pour tenter le coup…

· 1 photographie / Légende : “Molly et Laura s'arrachent pour la médaille”

                         Dominique Canti pour l’ACPA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.