Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Remich et Bessans : les informations des jumelages bessanais

  Comité de jumelage avec RemichLa vie municipale de Remich, ville luxembourgeoise jumelée avec…

 

  • Comité de jumelage avec Remich

La vie municipale de Remich, ville luxembourgeoise jumelée avec Bessan, a connu des changements puisque la localité s’est dotée d’une nouvelle équipe municipale après les récentes élections communales. Depuis quelques jours, le nouveau maire, Jacques Sitz, et les membres de son équipe ont été installés dans leurs nouvelles fonctions. Une prochaine rencontre entre les deux municipalités, celle de Remich et celle de Bessan, sera organisée afin de poursuivre les liens étroits engagés en 2003 par Jeannot Belling et Robert Raluy. Le comité de jumelage tiendra son assemblée générale prochainement et communiquera ses nouveaux projets.

 

  • La Tuque Endiablée avec Bessans

Le jumelage avec Bessans en Savoie, officiellement signé lors de la dernière fête locale de la Saint-Laurent, poursuit son petit bonhomme de chemin. Dernièrement, lors du traditionnel marché international de Noël, les membres ont proposé des produits issus du département de la Savoie, lesquels ont connu un beau succès. Au-delà des enfants du centre de loisirs qui vont prochainement skier sur les pistes de la Haute-Maurienne, un séjour pour adultes est susceptible d’être organisé cet hiver par la Tuque Endiablée. Toutes les personnes intéressées par ce séjour ou par les activités du jumelage dans leur globalité peuvent le faire en contactant les responsables au 07 85 16 33 91.

 

è Images insolites et hasard de l’actualité : les villes jumelées de Remich et de Bessans viennent de subir des aléas climatiques. Une tempête de neige à Bessans en Savoie et des inondations de la Moselle à Remich.

 

2 PHOTOS : 

 

1/ La Moselle a débordé et le bas de la ville de Remich, habituée à ces événements, a été partiellement inondée.

 

2/ La tempête Eléanor a favorisé des chutes de neige importantes en Savoie, isolant quelque peu la ville de Bessans.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.