Résultats du week-end de Cazouls les Béziers à Montpellier en passant par Sète

 Athlétisme Résultats du week-end de Cazouls les Béziers à Montpellier en passant par Sète…

 Athlétisme

Résultats du week-end de Cazouls les Béziers à Montpellier en passant par Sète

 

A Cazouls les Béziers

En équipe, les vétérans nouvellement licenciés à l’Athlétic Club des Pays d’Agde remportent leur premier trophée sur les relais de la Domitienne Challenge Philippe Fiasson. Le parcours de 42,5 km reliant Cazouls les Béziers à Nissan lez Enserune a été remporté avec un très large écart par les athlètes Agathois à la vitesse moyenne de 16,44 km/heure, soit la distance bouclée en 2 heures 35 minutes et 5 secondes !!

Les 5 équipiers dans l’ordre 1° relais Jean-Marc Flinch (Cazouls/Maraussan), 2° relais Patrick Roussel (Maraussan/ Colombiers), 3° relais David Kermarrec (Colombiers/Montady), 4° relais Jean-Marie Palumbo (Montady/Vendres) et 5° relais Robert Ribeiro (Vendres/Nissan) ont dominé largement cette 6ème édition et devancent les seconds de près de 22 minutes ! Une première victoire qui en appelle bien d’autres pour cette équipe qui va faire parler d’elle pendant les mois qui viennent !

Les différents championnats de cross constitueront un des objectifs essentiels de l’hiver peu de temps après les championnats de France de semi-marathon à Saint Pol Morlaix qui se dérouleront le 31 octobre.

A  Montpellier

Dans la capitale Héraultaise, se déroulait le premier marathon de la ville qui a rassemblé plus de 1300 concurrents sur un parcours assez difficile et balayé par une forte tramontane. Là encore les Agathois ont brillé puisque nos deux représentants terminent dans les toutes premières places. Sadik Bahla monte sur la seconde marche du podium en 2 heures 39 minutes et 50 secondes ; de son côté Bruno Souès, nouveau sociétaire de l’Athlétic Club des Pays d’Agde termine à la 9ème place en 2 heures 49 minutes 26 secondes.

Ils seront associés également pendant l’hiver aux côtés d’un certain Champion de France du Steeple Abdelahoued Hamdaoui de Rachid Boulahdid de Mimoun Asaidi et de Mustapha Bamoh dans les championnats de cross qui constitueront l’objectif majeur de l’hiver.

 

A Sète

Dimanche 17 octobre, alors que le vent soufflait fort sur notre littoral, l’école d’Athlétisme d’Agde, en déplacement dans la cité de Brassens venu en « Copains, d’abord » découvrir pour beaucoup leur première animation athlétique, était attendue de pied ferme sur le stade Municipal par les « bleus ciel » du club de Sète. Quoi de plus normal, que cette rencontre entre Sétois et Agathois soit placée sous le signe d’un sport, bien de chez nous : les joutes ? Ainsi en équipe, nos jeunes représentants, Eveils Athlétiques, qui, de la « Barque bleu », de la « Barque rouge », des « jouteurs » ou du « Pavois » se sont affrontés avec beaucoup de conviction pour monter sur la plus haute marche de la « tintaine » (entendez podium). Chacun devait s’essayer au lancer du vortex, aux sauts de grenouilles, aux multi-bonds, au lancer de médecine-ball en arrière, au sprint-haies en relais et afin de ne pas laisser les « lances » de nos amis jouteurs de côté, au parcours d’endurance à la « lance » !!!

Au final, l’avantage est donné à l’équipe du « Pavois » amenée par Loïc, son « timonier » devant la « Barque bleue » menée par Bénédicte, celle de Martine vient après, avec sa « Barque rouge », et enfin suit à deux brassées, l’équipe des « Jouteurs » barrée par Radha.

Ainsi chacun a pu, tour à tour, passer sur tous les ateliers de courses, de sauts et de lancers et montrer aux parents venus nombreux, comme l’athlétisme est tout à la fois un jeu où l’adresse se combine avec le plaisir, l’effort et l’esprit d’équipe.

Sana, Matéo, Loïc, Yoann, Elisa, Lou, Lana, Sarah, Kaylan, Max, Noa, Quentin, Flora, Paul, Camille, Isalys, Prune, Yanis, Ikenna, et Shanen sont repartis ravis avec un beau T-shirt.

Chez les poussins Reda Bekkari, Léanne Denestebe, les frères Théo et Yoann Payet et Thomas Congnard ont pu découvrir des épreuves « plus techniques » comme le saut en longueur à la perche, le lancer du disque ou le saut à la perche ; le lancer de vortex et le 50 mètres « vent dans le dos » complétaient cette nouvelle joute qui voit la seule poussine Agathoise, Léanne, remporter la plupart de ses passes et ainsi finir première en s’appropriant le trophée qui ornera sa chambre désormais.

Bravo donc à nos charmants athlètes qui, par cette première matinée sportive, sont tous qualifiés pour la revanche qui se déroulera à Béziers le 30 octobre sur le parcours du cross de Montflourès

Denestebe Leanne

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.