Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Retour en images du Balèti organisé par Le Chantier à Vias

Sur le parvis de la salle de la Vigneronne, il régnait ce dimanche 29 octobre un parfum de fêtes d’antan, un tourbillon de notes et de chants occitans venus, comme du fond de nos mémoires, réchauffer nos cœurs et nos corps en ce début d’automne balayé par le vent. La place était occupée de danseurs […]

Sur le parvis de la salle de la Vigneronne, il régnait ce dimanche 29 octobre un parfum de fêtes d’antan, un tourbillon de notes et de chants occitans venus, comme du fond de nos mémoires, réchauffer nos cœurs et nos corps en ce début d’automne balayé par le vent. La place était occupée de danseurs endiablés qui se trémoussaient sous les rondeaux, polkas, bourrées et autres mazurkas joués par le duo d’artistes Castanha é Vinovel. Dans le plus pur esprit du Balèti occitan, sous les rythmes entraînant des accordéon, vielle à roue, percussion, tournaient, tournaient et faisaient tourner nos chères « Festa Fabo » et les très nombreux spectateurs invités à s’y joindre. Un pur moment de bonheur et de convivialité où « cantar » rimait bien avec « dançar ». Et comme il fallait que la fête soit belle et bonne, les châtaignes grillées sur une belle flambée s’entrechoquaient avec un breuvage local issu de nos treilles. Ce n’est que la nuit tombante que tous les participants quittèrent à regret ce bal avant qu’il ne se transformât en veillée pré-hivernale. Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à cette réussite ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont virevolté aux sons des excellents chanteurs danseurs languedociens.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.