Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Retour sur... la participation des élus de Bessan au 100e congrès des maires de France à Paris

 Durant trois jours, un groupe d’élus municipaux a participé autour du maire, Stéphane Pépin-Bonet,…

 

Durant trois jours, un groupe d’élus municipaux a participé autour du maire, Stéphane Pépin-Bonet, au 100e congrès de l’association des maires de France au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Chaque année, ce congrès est l’occasion pour les maires de France d’élire leurs représentants au sein de l’association et d’échanger sur les problématiques liées à la gestion des villes et des intercommunalités.

Les élus bessanais, lesquels ont réglé leurs frais de déplacement et de logement sur leurs fonds propres, ont participé aux différents ateliers du congrès afin de conforter la commune comme échelon de proximité et demander à l’Etat d’entendre la voix des élus locaux. A cette occasion, François Baroin, maire de Troyes, a été réélu président des maires de France et Christian Bilhac, maire de Péret, a été renouvelé au sein du comité directeur national. Le maire de Bessan et les élus ont pu rencontrer et échanger avec François Baroin, mais également avec des élus nationaux comme Anne Hidalgo, maire de Paris. 

Après une visite du Sénat aux côtés de Marie-Thérèse Bruguière, sénatrice de l’Hérault et de Sébastien Frey, conseiller départemental, le maire a répondu à l’invitation du président de la République, Emmanuel Macron, à l’Elysée. Avec 1.500 maires de toute la France, il a été invité à rencontrer le chef de l’Etat et les ministres, une nouvelle occasion de faire remonter les problématiques des élus locaux au cœur du pouvoir.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.