Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

Retour sur les Animations de la Gaule Agathoise

Comme les années passées, la gaule Agathoise a organisé une pêche à la truite sur le plan d’eau du Mail de Rochelongue le 19 mai. 250 kilos de truites y avaient été déversées la veille et le matin ce qui représente plus de 1200 truites donc plusieurs dépassaient le kilo Pour cette année, compte tenu […]

Comme les années passées, la gaule Agathoise a organisé une pêche à la truite sur le plan d’eau du Mail de Rochelongue le 19 mai.

250 kilos de truites y avaient été déversées la veille et le matin ce qui représente plus de 1200 truites donc plusieurs dépassaient le kilo

Pour cette année, compte tenu que le SLAM de la ville d’Agde participait, avec des enfants, une place leur avait été réservée dans une partie du plan d’eau, afin que les adultes et enfants ne se gênent pas mutuellement.

Le temps qui était incertain depuis quelques jours s’est maintenu au beau, malgré un fort vent qui a certainement refroidi l’appétit des truites qui ont eu du mal à démarrer, mais en définitive tout s’est bien passé et les organisateurs ont eu la satisfaction de dénombrer 130 adultes et 32 enfants de moins de 12 ans La plupart d’entre eux faisait partie d’un groupe qui était encadré, par des animateurs du service des sports, et à chacun d’eux la Gaule Agathoise a offert une carte de pêche gratuite valable dans toute la France et une canne  à pêche avec une ligne leur permettant de pêcher immédiatement, ce qui a été réalisé dans l’enthousiasme et avec succès, puisque tout un chacun a pris du poisson.

En fin de matinée, le Maire qui avait accompagné son fils jeune pêcheur, a remis les prix offerts par la Lyonnaise des Eaux partenaire de la Gaule Agathoise ainsi que des coupes offertes par le service des sports.

A midi les enfants, leur encadrement, les bénévoles et quelques personnes âgées du Pôle de L’Age D’Or qui profitaient de cette belle journée ont pu se restaurer en dégustant une paëlla mijotée par les Corsaires.

En observation si l’on veut que cette pêche qui est organisée tout les ans, perdure, il faudra impérativement nettoyer ce bassin qui s’eutrophise de plus en plus et de ce fait ne présente plus de surface libre d’herbe suffisante pour la pêche.

En complément de cette pêche, pour les enfants volontaires, la Gaule Agathoise a organisé une seconde sortie  étalée sur trois jours consécutifs, les 28,29,30 avril en partenariat avec la Fédération de pêche de l’Hérault qui en plus des étangs de la fédération situés sur la commune de Pouzols a mis à disposition son local d’école de pêche. Les enfants se sont initiés à la pêche au coup, à la mouche et pour terminer  à une nouvelle séance de pêche à la truite avec une pose repas offert par la Gaule Agathoise , pose qui ne les a pas empêché de réaliser un beau tableau de prises pour terminer cette belle journée ensoleillée et sans vent.

Il est question de renouveler cette opération et nous en acceptons l’augure……

Jacques WHAL pour l a GAULE AGATHOISE
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.