Retour sur les principales décisions du dernier conseil municipal de la ville de Bessan

Sous la présidence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, les élus ont adopté les délibérations suivantes…

Sous la présidence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, les élus ont adopté les délibérations suivantes à l’occasion de la dernière séance publique du conseil municipal.

  • Alerte

Les élus ont adopté la signature d’une convention avec les services de l’Etat pour l’installation et le raccordement d’une sirène d’alerte sur le toit de l’hôtel de ville. Cette nouvelle sirène sera reliée au système d’alerte national d’information des populations et sera utilisée à chaque fois que la population devra être informée d’un risque majeur. L’achat du matériel et le coût des opérations d’installation seront pris en charge par l’Etat. A noter que tous les premiers mercredis du mois, la sirène sera mis en fonctionnement à titre d’essai.

  • Irma

Le conseil municipal a décidé d’attribuer une aide d’urgence aux collectivités des îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy suite au passage de l’ouragan Irma. Une somme de 1.000 euros a été attribuée par l’intermédiaire de l’association des Maires de France.

·         Urbanisme

Plusieurs parcelles ont été acquises pour permettre l’élargissement de voie au chemin des ânes. Par ailleurs, un avenant a été signé avec l’établissement public foncier dans le cadre de la convention d’aménagement du secteur de Namérique. Enfin, plusieurs délibérations ont été adoptées quant à l’aménagement du chemin de la Renga dans le cadre d’une coopération étroite entre la ville, l’agglomération, Hérault Energies et Fdi Habitat.

·         Cimetière

Suite à la procédure de reprise de concessions en état d’abandon au cimetière communal, des travaux ont été réalisés pour permettre la réattribution de certaines d’entre elles. Des dalles en bêton ont été créées afin de faciliter l’installation de nouveaux caveaux aériens. Le conseil municipal a décidé la création de nouveaux tarifs, lesquels sont disponibles au service accueil de la mairie. Par ailleurs, les élus ont décidé l’extension du columbarium compte tenu du recours à la crémation de plus en plus fréquent.

·         Centre social

Le projet d’aménagement d’une nouvelle aire de stationnement au centre social municipal a été acté par les élus. Le projet prévoit la création de 37 places de parking avec traitement de sol perméable afin de limiter le ruissellement, une reprise d’accès avec une voie d’entrée et une de sortie, la création d’espaces verts, la reprise de l’éclairage public et l’installation d’une caméra de vidéo-protection.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.