Sports

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Deux très belles victoires !

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Deux très belles victoires ! Dimanche dernier, les rugbymen Agathois ont remporté…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Deux très belles victoires !

Dimanche dernier, les rugbymen Agathois ont remporté deux très belles victoires en marquant onze essais à leurs adversaires : sept en Nationale B et quatre en Fédérale 1. Cent dix neuf points marqués au total : soixante et dix huit inscrits par les joueurs du ROA et quarante et un par leurs adversaires  d’Oloron. Deux matchs de toute beauté, deux belles performances, malgré le vent violent et glacial qui soufflait sans discontinuer sur les installations sportives du stade Michel Millet. Les deux formations majeures du ROA se sont imposées grâce à leur jeu collectif, en produisant un rugby complet, engagé, de grande qualité et qui plus est d’une parfaite correction qui a ravi et tenu en haleine les spectateurs présents ; Agathois bien sûr, mais aussi de la proche région parmi lesquels de nombreux Piscénois ravis du spectacle rugbystique offert par l’ensemble des acteurs des deux rencontres : un vrai régal !

Nationale B : R.O.Agde 48 – F.C.Oloron Sainte Marie 15

En match d’ouverture, l’équipe de Nationale B a constamment mené à la marque grâce à deux essais marqués par l’ailier Cédric FLEURY  et une pénalité convertie par l’ouvreur Jean Baptiste DAMBIELLE au cours du premier acte (score à la pause : 13 à 0). Cinq essais supplémentaires, tous transformés, sont venus garnir l’escarcelle des Agathois au cours de la deuxième mi-temps durant laquelle ils en ont encaissé trois de la part de leurs opposants mais le break était déjà fait par un collectif local impressionnant qui pratiquait un rugby complet ponctué de cinq réalisations à la conclusion d’actions parfaitement orchestrées (score final : 48-15).

Ce succès, qui plus est assorti du point de bonus offensif, est le quatrième consécutif décroché par les hommes de Fabien CADENAT et Alexandre RUIZ. Il leur permet  de rester dans une bonne dynamique et de consolider sa septième  place au classement.

Composition du groupe : DELHOUME, GUILLEN, PLANQUOIS, SU’A, ISIDRO, MENDEZ, BAHLOUL, DOMINGUEZ, BER (m), DAMBIELLE (o, Cap.), AMAKRANE, SAUVAGE, BLAQUIERE, FLEURY, PEREIRA, MANSIET, PEYRAS, CHAMPIER, OFFNER, RICARD, EL SAHMOUDI, MICHEL.

Fédérale 1 : R.O.Agde 30 – F.C.Oloron Sainte Marie 26

Match de haut niveau également, d’une très grande intensité et assorti du suspense entre les équipes fanions des deux clubs en présence : huit essais au total (quatre de part et d’autre) mais les Agathois ont toujours mené à la marque, même si l’écart en leur faveur est passé de vingt points à la 20ème minute à seulement quatre points au coup de sifflet final !

Tous les joueurs du ROA méritent des félicitations pour leur extrême vaillance, leur détermination et leur engagement, avec mention spéciale pour le demi d’ouverture Jean Yves ABELA auteur de quinze points (un essai, deux transformations et deux pénalités) inscrits au cours de la première mi-temps. Les hommes de Laurent VALLE et Michel MACURDY ont fait preuve de solidarité et d’une envie de gagner plus fortes que celles de leurs opposants qui ont cependant répondu présents au cours d’un match très prenant et d’une remarquable correction, du début jusqu’à la fin, de la part des deux formations qu’il faut ici remercier pour leur excellente prestation. Car il faut être deux et animés des meilleures intentions pour produire un aussi beau jeu dans un match à si fort enjeu : une rencontre qui servira désormais de référence, à l’instar de la victoire sur Auch décrochée au mois de novembre, pour le staff et les joueurs Agathois qui n’ont jamais baissé les bras.

Ce nouveau succès apporte une bouffée d’oxygène salutaire en vue du maintien du ROA en Fédérale 1 mais rien n’est moins sûr pour l’instant compte tenu que ses concurrents directs Graulhet, Mauléon, Blagnac et Lannemezan ont un match en retard supplémentaire à jouer dont le résultat risque de modifier l’ordre du classement parmi lesquels les deux derniers, relégables en Fédérale 2. La phase qualificative du championnat n’a pas encore dit son dernier mot mais l’espoir renait dans les rangs des joueurs, des supporters et des partenaires du ROA !

Composition du groupe : VILLAZ, LOPEZ, GUNIAVA, FERRANDEZ, CHANGEAT, ORTIN, HIERONIMUS (Cap.), CHABAUD, CAUSSE (m), ABELA (o), BRUN, KAUFANA, GUIRAUD Romain , TOGNACCINI, AMOROS, RAGNO, PEYRAS, 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.