RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - Equipe Espoirs Fédéraux 1 : AGDE 18 – RODEZ 16

Deuxième victoire consécutive de l’équipe des Espoirs du ROA !Pour Agde : 2 essais ; BOUVIER N°20…

Deuxième victoire consécutive de l’équipe des Espoirs du ROA !

Pour Agde : 2 essais ; BOUVIER N°20 (20ème) et RUIZ N°14 (40ème) + 2 pénalités GRANET N°10 (29ème) et CHARLES N°18 (77ème) et 1 transformation GRANET N°10 (20ème).

Pour Rodez : 3 pénalités AIGOUI N°9 (6ème, 24ème, et 49ème) + 1 essai de pénalité (57ème).

Score à la pause : 15 à 6 en faveur d’Agde.

Cartons contre Agde : 2 cartons blancs PETROFF N°7 (24ème) et CHARLES N° 18 (55ème) et un carton jaune BLAQUIERE Damien N°21 (72ème).

Cartons contre Rodez : 1 carton blanc ENJALBAL N° 11 à la (70ème)

Agde : SANAHUJA, CHELI, CARAMBAT, ISIDRO (Cap.), WOLFF, ARIS, PETROFF, MALRIEU, ARMENGAUD, GRANET, GIMENO, FLEURY, BLAQUIERE J., RUIZ, MANGIN, ROQUES, IBANEZ, CHARLES, HOGARD, BOUVIER, BLAQUIERE D., TAIDIRT, CHAMPIER. Soigneur : Fernand TRASTOUR.

Rodez : HEDRY, ANDRIEU, ROKVA, SERRES, RAYNAL, GARCIA, DA SILVA, NOEL (Cap.), AIGOUI, DOMINGO, ENJALBAL, DRESSAYRE, SIGAL, TARBOURIECH, DELFOLY, FALGAYRAT, BOUYSSE, GELY, DAUSSE, ROLLAND, JOLY, THIERS, EUPHRASIE.    

Sur le stade Michel Millet, pour le compte de la quatrième journée du championnat, l’équipe des Espoirs de Rodez, invaincue et occupant la deuxième place du classement, était venue à Agde avec l’intention de remporter un  nouveau succès face à son homologue du Rugby Olympique Agathois qui ne comptait qu’une seule victoire en trois matchs déjà joués et occupait l’avant dernière place de la poule.

Jouant pour la deuxième fois consécutive à domicile, les jeunes Agathois n’avaient pas droit à l’erreur face à un tel adversaire. Grâce à un bel engagement physique aussi bien en attaque qu’en défense, une bonne tenue en mêlée et un bon jeu au pied, ils ont su s’imposer en dominant in extrémis les Gardois et remporter ainsi un deuxième succès, amplement mérité mais obtenu de justesse, qui leur permet d’améliorer leur classement.

Et ce, malgré la blessure de leur demi de mêlée ARMENGAUD remplacé par BOUVIER d’entrée de jeu et un arbitrage très contesté les obligeant à jouer à trois reprises en infériorité numérique et à encaisser un essai de pénalité.

Les hommes de Benjamin PEYRAS, Victor DECUQ et Mathieu CAUMETTE, qui avaient creusé l’écart à la pause (15 à 6), se sont vus dépassés au score à l’heure de jeu (15 à 16) avant de maitriser et gérer convenablement la fin de cette rencontre pour remporter une courte mais précieuse victoire, ne reprenant l’avantage à la marque qu’à seulement trois minutes du coup de sifflet final qui les vit pousser, ainsi que leurs nombreux supporters, un gros ouf de soulagement !

La cinquième rencontre du championnat Espoirs se déroulera également à Agde, sur la pelouse du stade Michel Millet, face à GRAULHET le dimanche 29 octobre. Le même jour, l’équipe fanion du ROA se déplacera à HYERES.

Venez nombreux, soutenir les jeunes joueurs du ROA qui ont bien besoin de votre soutien pour tenter d’obtenir, si possible, un troisième succès consécutif qui confirmerait les deux premiers et améliorerait encore leur classement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.