Sports

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Résultats du week-end du 15/16 novembre 2014 : quatre victoires pour une seule défaite !

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Résultats du week-end du 15/16 novembre 2014 : quatre victoires pour une…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Résultats du week-end du 15/16 novembre 2014 : quatre victoires pour une seule défaite !

Cadets TEULIERE : AGDE 15 – JACOU 7

Menés 0-7 à l’issue de la première mi-temps jouée face au vent au cours de laquelle ils auraient pu concrétiser plusieurs occasions d’essais sur quelques-uns de leurs temps forts (notamment en jouant plus collectivement au lieu de se montrer trop individualistes ou trop gourmands), les jeunes Agathois ont su inverser la vapeur au cours du second acte en pointant 3 essais de belle facture qui leur ont permis de creuser l’écart à la marque (15-7) et de prendre la revanche du match aller perdu à Jacou en début de saison. Sur l’ensemble du match, le groupe a réalisé une bonne prestation et satisfait tout son encadrement (Jean-Luc FABRE, André PACULL, Marc IZARD, Liliane et Robert BERGDOLL) et le nombreux public assemblé autour du troisième et nouveau stade du complexe sportif Michel Millet. L’équipe pointe désormais à la deuxième place du classement.

Juniors BALANDRADE : AGDE 5– ELNE 25

Toujours handicapée par un manque cruel d’effectif joueurs autorisés à figurer sur la feuille de match, l’équipe des Juniors BALANDRADE a dû s’incliner une nouvelle fois sur le score de 5 à 25 face à son homologue d’Elne.

BELASCAINS : AGDE 22 – GRUISSAN 15

Après avoir pris un départ tonitruant en inscrivant successivement une pénalité et deux essais transformés (17-0), les Agathois sont sortis de leur match au début du deuxième acte et ont encaissé cinq pénalités d’affilée (17-15) avant de se reprendre dans le dernier quart d’heure et de conforter leur avance en marquant un troisième essai synonyme de bonus offensif (22-15). Malgré un passage à vide préjudiciable, les protégés de Matthieu CAUMETTE, Victor DECUQ, Nanou FIGUERAS et Fernand TRASTOUR sont parvenus à engranger un nouveau succès bonifié qui leur permet de garder la tête du classement.

Composition du groupe : PAULS, AANASTASIO, MOUSSI, HUARD DE VERNEUIL, ROBERT, IBANEZ, PETROFF, PORTES, RUMEAU, MICHEL, GINER, CARILLO, JORDAN, GRAVA, BOULARNE, IMBERT, CAILLEUX, BENMAGHENIA, CHARLES, CHAZALET, MAZAURIC, NUMERIN.

NATIONALE B : AGDE 28 – AUCH 5

Avec trois essais dont deux transformés + 3 pénalités réussies par Thomas JANIK à leur actif pour un seul essai au passif, l’équipe B du ROA a remporté un beau succès devant un adversaire qui n’était pas venu faire de la figuration puisqu’il la précédait de onze points au classement mais les Agathois se sont simplement montrés beaucoup plus créatifs et réactifs que leurs opposants et leur victoire ne soufre pas l’ombre d’une quelconque contestation. Le staff technique comprenant Alexandre RUIZ, Fabien CADENAT, Olivier JUANA, Brice BOUSQUET et Fabien PEYRAS pouvait se montrer légitimement satisfait de la performance de ses protégés.

Composition du groupe : PEYRAS Fabien et Romain, AUQUE, ISIDRO, OFFNER, ALFAROLI, ALABARBE, SANCHEZ, CUQ, ESCANDE, FLEURY, JANIK, PACE, PY, PEREIRA, RAGNO, VERUNE, PLANQUOIS, MENDEZ, BENAMER, BER, BONNET.

FEDERALE 1 : AGDE 25 – AUCH 19

Pour l’équipe fanion du ROA : 1 essai (marqué par Franck VILLAZ) + 1 transformation + 5 pénalités réussies par Jean-Yves ABALA + 1 drop goal (inscrit par Matthieu AMOROS), soit 25 points dont 17 marqués par Jean-Yves ABELA. Pour AUCH : 1 essai + 1 transformation + 4 pénalités, soit 19 points tous inscrits en première mi-temps. Belle affluence de supporters au stade Michel Millet dont de nombreux venus d’Auch et certains d’entre eux de Grenoble…

Après un départ difficile (9-19) à la pause, les Agathois ont su museler leur adversaire au cours du second acte en inscrivant 16 points sans en encaisser un seul. Ils ont été admirables de vaillance et de courage jusqu’au coup de sifflet final. Seule ombre au tableau, la blessure au genou d’Arnaud SOLIS qu’on espère sans gravité.

Cette victoire, un modèle du genre et de plus largement méritée face à un club illustre et plus huppé, est synonyme de super-performance qui rend crédible la place du ROA en Fédérale 1, lui permettant au passage de prendre racine dans ce niveau de compétition et de rendre le club Agathois beaucoup plus crédible qu’auparavant. L’ensemble des joueurs et le staff technique comprenant Laurent VALLE, Michel MACURDY, Sébastien NORMAND et Damien BES méritent d’être félicités en bloc pour ce très beau succès qui équivaut à une belle page de l’histoire du ROA écrite ce 16 novembre 2014 !

Composition du groupe : VILLAZ, FERRET, GUNIAVA, FERRANDEZ, CHANGEAT, ASTRUC,  HIERONIMUS, CHABAUD, SOLIS, ABELA, TOGNACCINI, KAUFANA, HAGHEDOOREN, ORTEGA, AMOROS, LOPEZ, PARMENE, DROITECOUR, BAHLOUL, SAUVAGE, CANTAU, BRUN, GIORGADZE.

Dimanche 23 novembre, les équipes de Nationale B et de Fédérale 1 se rendront à Blagnac pour y disputer le 9ème et dernier match de la phase « aller » de leur championnat. L’équipe des Corsaires Rugby Club d’Agde effectuera, elle aussi, ce déplacement pour aller jouer une rencontre amicale contre leurs homologues de la banlieue toulousaine.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.