RUGBY : POUR SON PREMIER MATCH, BEZIERS SE RASSURE. BEZIERS 31 AGEN 27
RUGBY : POUR SON PREMIER MATCH, BEZIERS SE RASSURE. BEZIERS 31 AGEN 27 Les biterrois…
RUGBY : POUR SON PREMIER MATCH, BEZIERS SE RASSURE.
BEZIERS 31 AGEN 27
Les biterrois ont superbement entamé la saison en dominant des agenais considérés comme prétendants affichés au Top 14.
La mêlée rouge et bleu avait donné quelques soucis lors des matches préparatoires mais oh surprise, elle démontra une nette supériorité avec des mises sur le reculoir de très bon augure pour la suite.
Et même l’alignement se montra productif avec deux ballons conquis.
Appuyées par des placages offensifs et une présence rugueuse dans les rucks, les lignes arrières avec un Suchier étonnant de culot et d’esprit créateur, inscrivirent deux essais par Peyras-l’Oustalet.(40e, 58e)
Entre temps, la nouvelle recrue venue de Montpellier, Lomidzé avait pointé en but à la 45e après un superbe enchaînement.
Les agenais restèrent aussi dangereux, surtout avec deux essais « casquette » à l’initiative d’un demi-de mêlée, Alexi Balès, style filou et bien dans la tradition agenaise. (On pense à Lacroix et Berbizier)
Lomidzé fut l’homme du match et sortit, complètement épuisé sous les longs applaudissements d’un public connaisseur.
Les nouvelles recrues ont apporté nettement un plus et la rentrée prochaine des cadres devrait encore plus hisser un niveau de jeu, fort apprécié après des années de disette.
Avant le match, un hommage fut rendu aux joueurs de la finale AGEN-BEZIERS de 1984. Le dernier titre d’ailleurs obtenu par le club aux onze Brennus.
On notait la présence de nombreux joueurs des deux camps et notamment de l’agathois Philippe Bonhoure et de Bernard Delbreil, qui faisait partie de la fameuse troisième ligne « Gratton-Erbani, Delbreil ». Bernard planta un superbe essai entre les poteaux biterrois. Il est le frère de Michel Delbreil, fidèle dirigeant au RO Agathois.
Prochain match contre l’Ours Tarbais, samedi prochain 18h30.
Henri GEOFFROY