Saint-Gély-du-Fesc : Pics Studio, des plateaux de cinéma installés par GGL et Spag en 2024

Décidément, les industries culturelles et créatives ont le vent en poupe et attirent les esprits créatifs. On sait que la Région Occitanie est un haut lieu de tournages de films comme de séries télévisées : Sète, Vendargues… Elle est d'ailleurs la 2e région française en nombre de jours de tournages. Saint-Gély-du Fesc figurera bientôt sur la liste des lieux proposant des plateaux de tournage et de production…

Alors que les studios de France Télévisions à Vendargues tournent à plein, qu’un pôle dédié aux tournages extérieurs est en route à Baillargues, et que la Cité Créative, qui accueille et accueillera de plus en plus d’écoles de formation aux métiers de l’animation, du cinéma et de technicien, vient officiellement d’être inaugurée, l’aménageur et promoteur immobilier GGL ajoute sa pierre à l’édifice de la création cinématographique… à Saint-Gély-du-Fesc, cette fois.

30 000 m2 de surface de plancher pour Pics Studio

Après avoir visité les studios de Vendargues et pris conscience du potentiel que recèlent les industries culturelles et créatives sur notre territoire, le groupe héraultais GGL, qui dispose de foncier constructible sur la ZAC des Vautes, aménagée avec le promoteur Spag à Saint-Gély-du-Fesc, a choisi d’ajouter cette nouvelle carte à son panel d’activités. Ainsi, en 2024, un immense complexe de 30 000 m2 de surface de plancher dédié à la création cinématographique devrait être créé à Saint-Gély. Il est destiné à répondre à la demande exponentielle en sites de tournage et à pallier au moins en partie le manque d’équipements français.

Spag et GGL portent donc ce projet, qui devrait s’intituler Pics Studio. Cet espace d’une surface de 30 000 m2 de plancher regroupera bien évidemment des plateaux de tournage, des salles de production, ainsi que des locaux pour les prestataires techniques et des services associés.

Ce n’est pas la première fois que le groupe GGL, qui génère 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 200 collaborateurs, s’intéresse à des projets artistiques. Il a notamment créé la fondation d’art GGL Helenis à l’Hôtel Richer de Belleval à Montpellier, sous l’impulsion d’Alain Guiraudon, qui est également collectionneur d’art.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.