Saint-Guilhem-le-Désert : lancement du jeu de piste “Le chemin du chevalier Guilhem”, une aventure à portée de clics

En juillet 2022, la cité de caractère a annoncé le lancement d’un nouveau parcours ludique sur l’application mobile et gratuite Baludik.

©OT Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l’Hérault

Porté par la Région Occitanie, dans le cadre d’une série sur les chemins de Compostelle, ce projet a bénéficié du soutien de l’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l’Hérault, la communauté de communes Vallée de l’Hérault et la commune de Saint-Guilhem-le-Désert.

Une sortie pour toute la famille

Grâce à l’application gratuite Baludik, les aventuriers peuvent suivre l’histoire de Sam, une jeune fille qui découvre le carnet de pèlerins de son grand-père. Pour compléter les pages absentes ou abîmées, elle décide de prendre la route avec son ami faucon Falco et de retracer l’itinéraire de son ancêtre.

Le parcours

Le jeu lance les participants sur une quête de 3 km et environ 1 h 30 de marche. Au total, 13 étapes permettent d’appréhender au mieux, et de façon pédagogique, l’histoire de Saint-Guilhem-le-Désert. Armés de bonnes chaussures, les aventuriers ont donc l’occasion de découvrir sous un autre angle la richesse de la commune et les péripéties de ses habitants. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.