Saint Mathieu de Tréviers : Smaaart va reconditionner 120 000 ordinateurs d'ici fin 2023

Hérault Tribune Pro

Experte dans le reconditionnement de smartphones, Smaaart a installé au sein de son usine ses deux premières lignes de production consacrées à toutes marques et modèles de PC et Mac.

(Crédit Smaart)

La société s’est donnée comme objectif de reconditionner 120 000 ordinateurs d’ici fin 2023 : « ils seront vendus avec le système d’exploitation à jour (Windows ou Mac OS), un câble d’alimentation et bénéficieront d’une garantie Smaaart de 24 mois« . L’entreprise est une entreprise à mission et poursuit ses engagements envers « une consommation responsable et une industrie de qualité Française en offrant désormais une seconde vie aux ordinateurs avec un modèle en circuit court« . Les ordinateurs reconditionnés coûtent entre 40 à 60% moins cher que les neufs. « Le marché du reconditionnement d’ordinateurs est en pleine structuration. Nous estimons qu’il se vend aujourd’hui un peu plus d’1 million d’unités par an en France. Notre nouvelle certification de service ‘Qualicert SGS Reconditionné’ saura rassurer nos nouveaux clients« , précise Jean-Christophe Estoudre, le président de Smaaart.

30 embauches prévues

Ces 2 nouvelles lignes de production de recyclage d’ordinateurs, ont été pensées avec des process industriels du « même niveau de rigueur que celles pour les smartphones » : tri des appareils, démantèlement des ordinateurs envoyés au recyclage, effacement intégral et certifié des données, tests fonctionnels stricts, réparation et remplacement des composants internes défectueux, notation esthétique, nettoyage approfondi et un contrôle qualité pointu. Les équipes de techniciens sont formés en interne. Le développement de l’activité de l’entreprise va entraîner « l’embauche de 30 personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année« .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.