SAINT-PONS-DE THOMIERES - Les missions et les actions d’un Parc naturel régional sont vastes et complexes.

Vastes, car elles couvrent un territoire étendu et des thématiques très diversifiées. Complexes, parce…

Vastes, car elles couvrent un territoire étendu et des thématiques très diversifiées. Complexes, parce que la gouvernance des Parcs naturels régionaux met en synergie des partenaires nombreux aux statuts hétérogènes : les services déconcentrés de l’Etat, les Conseils régionaux, les Conseils départementaux, les communes, les communautés de communes, les communautés d’agglomération, les partenaires techniques, le tissu associatif, les acteurs économiques privés, etc. Autant dire qu’il n’est pas simple, pour tout un chacun, de s’intéresser à l’action d’un Parc naturel régional, de la décrypter et de se l’approprier.

C’est pourquoi les services du Parc naturel régional du Haut-Languedoc ont rédigé pour la quatrième année un rapport d’activités externe, véritable document de référence qui donne une vision complète de toutes les actions réalisées au cours de l’année 2015 : la réalisation des ateliers d’urbanisme durable, l’édition de fiches recettes, les inventaires naturaliste, la participation aux 24h de la nature, et tant d’autres ….


Patientez 20 secondes  et une fois l'image apparue ci-dessous cliquez pour l'agrandir au format plein écran


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.