Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SAINT THIBERY - MOTO CROSS le dimanche 5 mai

Le moto club St Thibéryen a été constitué le 4 juillet 1952 (il vient…

Le moto club St Thibéryen a été constitué le 4 juillet 1952 (il vient de fêter ces 60 ans) par un groupe de villageois (MM Grau, Nérin, Navarro, Maury, Comin, etc.) . 

Pour la piste, la solution sera vite trouvée. La Sté de travaux publics, Mazza, délaisse une carrière pour non rentabilité. 

Située aux abords du village, cette carrière présente les avantages d'un cirque naturel avec une falaise panoramique. 

Le club porte son choix sur ce site qui deviendra le lieu motocycliste le plus fréquenté du Sud de la France. Aidé par le Moto Sport Biterrois en 1952 pour la 1° épreuve, le moto club volera de ses propres ailes dès 1953.

Le 1° mai ou le Jeudi de l'Ascension deviendra le pèlerinage annuel de la moto pour les Sudistes. Drainés par une noria de cars depuis le Rhône jusqu'à la frontière espagnole, ils seront jusqu'à 20000 spectateurs, sous un soleil toujours au rendez-vous, en effet, il a plu la veille ou le soir après la remise des coupes mais jamais pendant la course!…

Jean Marie Rieu

Depuis cette date le circuit a été déplacé près du domaine de “La Viére”, l’accès est possible depuis St Thibéry par, la route de Montblanc et depuis Bessan par la route de Montblanc.

L'épreuve a lieu dimanche 5 mai, avec en matinée, essais chronométrés puis à partir de 11h30 les courses se succèdent.

Noter que le samedi 4 mai l'entrée est libre vous pouvez assister aux formalités d'engagement des pilotes (contrôle des équipements, des motos etc…).

Le document d'archive suivant retrace les débuts du motocross de St Thibéry (1 er mai 1960), Peut être vous reconnaîtrez vous !


ar 16705




 

 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.