SAINT-THIBERY - Réouverture du groupe scolaire Léonce Ruffié

Ce matin, le groupe scolaire Léonce Ruffié a réouvert ses portes. Il peut accueillir 39…

Ce matin, le groupe scolaire Léonce Ruffié a réouvert ses portes. Il peut accueillir 39 enfants : 23 pour l’école élémentaire répartis en 5 groupes de 3 à 8 élèves et 16 pour l’école maternelle répartis sur 3 classes. Afin que ce retour à l’école se passe dans de bonnes conditions, l’équipe pédagogique et le personnel municipal ont coordonné de concert l’organisation de cette reprise.

Le matin l’accueil de la garderie se fera à l’entrée du portail afin d’éviter la manipulation des boutons de l’interphone. Matin et midi 3 rotations horaires sont prévues pour limiter les flux. Selon les groupes les arrivées se font à 8h50, 9h et 9h10 et les sorties à 11h50, 12h et 12h10.

Les repas (tirés du sac sans possibilité de chauffe ni de mise au froid) seront pris sous le préau du cycle 2 : des tables nominatives sont prévues afin que chaque enfant garde la même place pour tous les repas, dans le respect de la distanciation sociale.

Des mesures d’hygiène strictes sont mises en place. Les points de contacts (poignées, interrupteurs) et les WC sont désinfectés midi et soir. Chaque enfant sera accompagné par un adulte qui veillera au lavage des mains avant et après son passage aux toilettes. Les sols, les bureaux et les chaises sont désinfectés chaque soir.

Dès hier, les parents ont pu inscrire leurs enfants pour la semaine prochaine à l’école en contactant les directrices, aux services périscolaires en contactant Delphine Bérail 06 32 63 25 72

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.