L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SAINT THIBERY - Voeux Communautaires et distinctions honorifiques

Cette année, la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée avait choisi SAINT THIBERY  et plus précisément dans les salons du magnifique Domaine de la VIERE  pour sa traditionnelle cérémonie de vœux.    Celle-ci s'est tenue ce vendredi 10 janvier en présence de l'ensemble des Maires du territoire.  Gilles D'Ettore, Maire d'Agde et Président de la CAHM, a […]
Cette année, la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée avait choisi SAINT THIBERY  et plus précisément dans les salons du magnifique Domaine de la VIERE  pour sa traditionnelle cérémonie de vœux. 
 
Celle-ci s'est tenue ce vendredi 10 janvier en présence de l'ensemble des Maires du territoire. 
Gilles D'Ettore, Maire d'Agde et Président de la CAHM, a adressé ses vœux aux personnes présentes, soulignant en préambule que l'Agglomération fêtait cette année ” ses 11 années d'exercice depuis son lancement en 2003 .
Ce fut également  le moment pour le président  de dresser un bilan positif de ce territoire composé de dix-neuf communes, mais c'était aussi l'occasion d'honorer  de la médaille du travail les salariés officiant dans les services de la CAHM et qui comptabilise 20, 25 et 30 années dans la fonction publique en leur remettant les médailles du travail d'argent , de vermeil et d'or 
 
Par ailleurs  huit  personnalités furent distinguées durant cette cérémonie. 
Gilles D'Ettore a souhaité conclure cette manifestation  en remettant la Médaille de l'Agglomération aux hommes et femmes qui par leur talent nous permettent de faire rayonner le territoire”, parmi lesquelles plusieurs Agathois.
 
C'est ainsi que sont tour à tour montés sur la tribune: 
 
1 – Christian VAYSSIERE, Président de la SORAC (Cap d'Agde)
2 – Damien LERASLE, PDG du zooparc du Val d'Hérault (Saint-Thibéry)
3 – Martine LESSAULT, Directrice de Gastronomicom (Cap d'Agde)
4 – José CARDENAS, (Pézenas)
5 – Luc SAGNES, PDG de France Perfusion (Vias)
6 – Didier PERA, PDG société PERA (Florensac)
7 – Philippe MONTELS, designer et artisan d'art (Agde)
8 – André BURRI , Directeur de Carpostal
 
Nous dévoilerons cette semaine une a une ces personnalités au travers des extraits vidéo de la présentation qui en fut faite ce Vendredi  en retracant leurs parcours professionnels. 

Enfin Paul SELMER et sa formation qui a fêté ses 50 ans en 2013 a entrainé les convices dans une soirée de convivialité communautaire. 



Ci dessous 280 clichés de Michel DESNOS
 

Remise des Medailles d'Honneur de la Communauté d'Agglomération HERAULT MEDITERRANNEE


Christian VAYSSIERE 


tr 7836Christian VAYSSIERE est le Président de la SORAC ( Société des régates d'Agde et du Cap d'Agde) né le 2 septembre 1935  il a grandi à Joinville le Pont en région Parisienne

Dès 17 ans il  travaille dans le secteur de l’agroalimentaire et termine négociant importateur à Rungis.
Il délaisse la voile qu'il pratique à Quiberon en raison de son travail et la reprend à 50 ans sur la Seine dans un des plus vieux Club de France « Le Cercle de la Voile de Seine Port 77 ».
C’est au Cap d’Agde en 2000 où il s' installe définitivement, qu'il redécouvrela voile habitable en mer avec en prime le Soleil.
 
Christian VAYSSIERE rejoint la Société des régates d’Agde et du cap ‘ SORAC’ en 2002
En 2008 ,il succéde à Serge Magnier qui lui confie la présidence d'un club déjà important.
La SORAC dont le siège est basé centre nautique du Cap d’Agde organise toute l'année des régates en habitable au Cap d'Agde et à l'extérieur.
 
Fin 2013, la SORAC compte 266 membres équipiers et skippers qui naviguent sur 80 voiliers
C’est eux que vous pouvez contempler des falaises de la Conque les dimanches de Septembre à Juin, ce qui représente environ 150 participants à chaque régate.
La SORAC est un club convivial où tous les niveaux sportifs cohabitent  et qui démontre que la voile sportive est bien présente sur notre territoire.

MEDAILLE CAHM

Au Championnat Languedoc Roussillon 14 des  équipages de la SORAC sont dans les 20 Premiers.
Au plan national 7 coureurs sont dans les 10 premiers. (Habitable Osiris) en 2013.
Après deux Transmed 2006 et 2008, un championnat de France en 2009 , un championnat de France entreprise en 2011 et un Championnat de méditerranée en 2013, la satisfaction de Chrsitian VAYSSIERE et de constater la montée en puissance du Trophée Hérault Méditerranée qui a la particularité d’allier la voile en régate et la découverte du territoire.

En associant les activités du nautisme à celles liées à la découverte du patrimoine et des activités de notre territoire, Christian est convaincu que le nautisme contribue au rayonnement économique de notre agglomération.
 

A ce titre il a reçu le Vendredi 10 Janvier 2013 la Médaille d'honneur de la Communauté d'Agglomération 2014 des mains de son président en exercice Gilles D'ETTORE.


Damien LERASLE


tr 36256

Damien LERASLE est le Président fondateur du zooparc du Val d'Hérault  à Saint-Thibéry. 
A seulement 21 ans, Damien LERASLE est homme de passions et de convictions. Il a déjà un parcours hors du commun.
Dès la cinquième, Damien, originaire de Vierzon, décide de consacrer sa vie aux animaux sauvages et à la protection de la biodiversité.
Il crée à 14 ans sa première association de protection de la cause animale « Association française des jeunes soigneurs animaliers ». Cette association devient 4 ans plus tard la Conservation Sauvage Internationale implantée dans 4 pays dans le monde. Elle a permis à 3500 jeunes de trouver un travail in situ en lien avec la nature et les animaux et œuvre contre le trafic d'animaux sauvages.  Il travaille ainsi avec l'Union Internationale de Conservation de la Nature et l'ONU.
Après sa 3ème, il obtient son BEP vente en animalerie, et à 17 ans Damein reprend l'animalerie pour laquelle il travaillait suite au décès de son gérant, car il était le seul à avoir un certificat de capacité pour la vente des animaux. Son père devient gérant, vu que son statut de mineur. Dans cette animalerie de 1000 m2, il gère 30 000 animaux dont le plus grand rayon d'aquariophilie de France.
Passionné par les zoos du monde entier et fort de son expérience locale et internationale, il obtient son diplôme d'ingénieur en formation continue et décide de créer son propre parc animalier avec des espèces locales et menacées.
4 années de préparation seront nécessaires à l'aboutissement de son projet.. Il choisit le territoire de la communauté d'agglomération  HERAULT MEDITERRANNEE pour le développer.
 
Le choix de saint -Thibéry
Selon les études de marché, 3 zones en France sont porteuses pour la création d'un zoo, et la meilleure se trouve entre le Cap d'Agde et Pézenas  qui lui permet de cibler à la fois une clientèle régionale et de très gros flux touristiques.

MEDAILLE CAHMSon objectif est de créer un nouveau pôle touristique de la destination Cap d'Agde – Pézenas à partir du flux de clientèle qu'il va générer.

Sa société achète ainsi le domaine de la Serre à Saint-Thibéry .Ils sont actuellement 3 actionnaires : Damine LERASLE  en tant que PDG et actionnaire majoritaire, Philippe MOULIN  chef du pôle gériatrie à Béziers et Yves CARCELLE ( ancien PDG de la célèbre Maison Louis VUITTON )
• Ce projet est créateur d'emplois : 12 personnes travaillent en Janvier 2014 sur site, dès le lancement du projet, ce sont plus de 30 personnes qui travailleront au zoo, avec un point de 50 salariès à terme.
Le concept novateur du zooparc du val d'Hérault
Dazmien LERASLE  prévoit d'ouvrir le zooparc pour l'été 2014.
Il sera ouvert à l'année car un parc zoologique attire une clientèle à l'année
Sur 15 hectares, il recréera 8 univers inspirés des différents continents où s'épanouiront près de 1 200 animaux , principalement des oiseaux et 2 500 espèces végétales.
Il sera également créé différents écosystèmes avec des essences végétales , un travail paysager et des zones d'immersion « zoo contact » rapprochant l'homme et l'animal pour immerger les visiteurs dans un univers totalement dépaysant.
Le visiteur pourra découvrir également un muséum d'histoire naturelle, une serre à papillon, une nurserie pour l'élevage d'espèces menacées et profiter d'animations scientifiques, pédagogiques, ludiques organisées tout au long de l'année.


Martine LESSAULT


tr 35887Martine LESSAULT a créé GASTRONOMICOM au Cap d'Agde , une école culinaire internationale de gastronomie.

Cette école qui propose des cours de formation culinaire accueille aujourd'hui près de 80 étudiants de 32 nationalités différentes.
Le parcours de Martine LESSAULT
Après avoir obtenu son bac à Paris, Martine part sur la Costa Brava pendant deux saisons et devient réceptioniste dans un hôtel car elle est encore trop jeune pour intégrer l'école hôtelière de Lausanne en SUISSE. 
Alors qu'elle parle déjà anglais et allemand, l'occasion lui est alors donnée d'apprendre l'espagnol.
Forte de cette expérience elle intégre l'école hôtelière de Lausanne en Suisse et devient à l'issue d'un stage, à 22 ans seulement, Directrice d'un hôtel de luxe 4 étoiles à Munich en Allemagne.
Elle y rencontre son époux qui travaille dans la restauration et décide de retourner en France développer son activité dans la région de Limoges. 12 années de labeur acharné au cours desquelles elle donne naissance à ses 2 garçons.
 
Suite à la proposition d'un ami, elle devient ensuite directrice de la restauration de l'hôtel de luxe 5 étoiles Beau Rivage en Suisse pendant 5 ans.
A la recherche de nouveaux challenges, elle va devenir successivement:
– Directrice de “l'Hôtel 4 étoiles Guy Louis Duboucheron à Paris
– Directrice Générale d'un nouvel hôtel de luxe 5 étoiles à Lisbonne au Portugal
– Directrice du développement de l'Hôtel 4 étoiles Europe à Avignon
 
Enfin, elle rejoint l'Hôtel Vatel 4 étoiles à Nîmes, Hôtel d'application qui accueille des étudiants . Cette expérience est déterminante et va lui ouvrir les portes de votre nouvelle aventure, celle de Gastronomicom.
 
L'aventure Gastronomicom
• A 58 ans, Martine LESSAULT ouvre Gastronomicom et lance officiellement son activité avec seulement 2000 € en mars 2006 sur le site de la Dragonière à Vias.
Le site ne correspondant pas à ses attentes en matière de desserte ni à celles de ses étudiants, elle décide de s' installer au Cap d'Agde. Mathieu Valaize, directeur d'Odalys, lui permet de négocier des prix attractifs de logements pour ses étudiants.
Elle investi progressivement dans les nouvelles technologies de la communication pour faire connaître son activité : site Internet, facebook, you tube et cela porte ses fruits: elle passe ainsi de 7 à 80 étudiants.
Elle  emploie 13 personnes hautement qualifiées parmi lesquelles un chef patissier (son fils Florian qui a été sous chef pâtissier au Georges V), un professeur de cuisine, un professeur d'oenologie, des professeurs de français, une assistante marketting…
Martine LESSAULT  propose des cours de pâtisserie et de cuisine niveau une étoile Michelin, des cours de sommelerie et d'oenologie avec une visite de cave et vignoble par semaine et de nombreux cours de perfectionnement en français pour permettre à ses jeunes étudiants de pouvoir faire leur stage dans des établissements français.
 
Plusieurs formules sont proposées de 1 à 7 mois avec la programmation de cours théoriques et pratiques grâce à des stages professionnels qu'elle propose dans des établissements hôteliers haut de gamme (4 à 5 étoiles) ayant un restaurant gastronomique
 Les projets en cours
Elle a créé WICALAB, une association donnant un label de qualité aux écoles de gastronomie qui respecte un cahier des charges en matière d'hygiène, d'équipements, de compétences .

MEDAILLE CAHM

Martine souhaite également développer une formule de stage sur deux années avec une deuxième année plutôt axée sur des cours management pour pouvoir lancer son activité. Il est primordial de savoir gérer le personnel, lire des bilans, être bien référencés..
Elle va également se développer à l'international en créant une chaine de boutiques de pâtisserie de luxe avec des classes de formation à Miami et à Quito en Equateur.
Elle a décidé d'utiliser son outil de travail pour faire de l'humanitaire: Elle a par exemple cette année réalisé et offert les repas pour l'opération Téléthon à Agde.

Enfin elle va prochainement s' agrandir et déménager dans la zone des 7 fonts à Agde en septembre prochain.

Martine LESSAULT a reçu le Vendredi 10 Janvier 2013 la Médaille d'honneur de la Communauté d'Agglomération 2014 des mains de son président en exercice Gilles D'ETTORE.



José CARDENAS


tr 36284José CARDENAS est né le 1er novembre 1951 en Espagne dans un petit village situé à côté de Grenade.
 
En 1965, sa famille quitte l’Espagne pour la France et s’installe à Lézignan-la-Cèbe . Il a alors  14 ans.
Il entre sur concours au collège d’enseignements technique de Pézenas et obtient son Certificat d’Etudes et un CAP de «Mécanique Agricole ».
 
Ses études le conduisent en Normandie où il prépare  un CAP de dessinateur industriel. Mais la nostalgie du pays gagne José et après deux ans, Il revient  dans le Sud au lycée MERMOZ à Montpellier où il obtient un BAC F1 (« Fabrication Mécanique »).
Son expérience professionnelle
Sur les conseils de ses professeurs,  il dépose  un dossier pour intégrer une école d’ingénieur mais sa candidature est rejetée car réservée aux postulants de nationalité française.
José CARDENAS répond  alors à une offre d’emploi de Citroën et « monteà Paris » avec son épouse. Mais l’appel du soleil et des cigales est trop fort et toute la famille redescend dans la région au bout d’un an.
Il rentre  alors chez Cameron à Béziers « pour 5 ans » mais il y  y resterera finalement 30 ans. José gravit progressivement de nombreux échelons et devient responsable des services centraux de l’usine.
A 50 ans, il quitte  Cameron et débute  alors une nouvelle carrière de consultant qui au gré des rencontres et des propositions le conduira à la Direction des Services Techniques de Pézenas.

MEDAILLE CAHM

Il reprend par la suite son activité de consultant jusqu’à sa retraite, activité qu'il exerce toujours à mi-temps.
Sa Vie associative et ses engagements
Cette vie professionnelle, riche et active, ne l' a pas empêché de développer en parallèle une vie « au service des autres » et de ses convictions.
Il s' investi dans de nombreuses associations:  il a  été entre autres, Président quelques années du CAP Athlétisme puis pendant 17 ans de l’Office Municipal des Sports.
José CARDENAS s'investit dans le Lions Clubs « pas pour y faire de la parade mais pour être opérationnel ».
 Ses projets pour l’avenir restent en cohérence avec ses convictions.  Il indique avaoir eu de la chance de rencontrer des gens qui  lui ont tout donné alors il va  désormais  s’employer à transmettre son savoir et sa connaissance . 

 

Son seul regret est de ne pas avoir pu consacrer plus de temps à sa famille et notamment a ses deux enfants : Nathalie et Eric.  



Didier PERA


tr 36286Didier PERA est le PDG de  la société PERA à Florensac.
 
Son nom est connu de tous, et plus particulièrement de nos amis vignerons puisque l'entreprise familiale PERA est l'une des plus importantes entreprises productrices de matériel vinicole.
Didier PERA est né en 1949, mais l'entreprise familiale qui porte son nom a été créée à Florensac en 1896 par son grand-père, Joseph Pera, et son oncle, Antoine Pera.
A la fin des années40, c'est la seconde génération qui prend le relais avec son père et son cousin et à leur arrivée, la société s'oriente vers les marchés extérieurs.
Les statuts de la société évoluent pour donner naissance à la société « MATERIEL PERA » qui incorpore SOMAVI.
Après avoir obtenu SON diplôme au conservatoire des Arts et Métiers d'Aix en Provence, Didier PERA PREND la tête de l'entreprise en 1974.
Son aventure industrielle a été possible par une adaptation permanente de ses produits aux nouvelles méthodes de vinification et aux exigences des viticulteurs.
Une des forces de son entreprise, c'est la qualité et la performance du service après-vente aux quatre coins du monde, tout en restant l'interlocuteur direct du vigneron et des caves
Du bureau d'étude au SAV, Didier PERA maitrise  tous les échelons de la vie des produits qui sont fabriqués et assemblés dans son usine de Florensac.
 
Sa notoriété lui permet même d'ouvrir, en 1989, une antenne en Champagne.
En 2007, le groupe s'agrandit  sous l'impulsion et avec le rachat d'IMECA afin de répondre au nouveau process en froid et au thermo flash en chaud.
 

MEDAILLE CAHM

D'une poignée de salariés en 1896, ce sont aujourd'hui 180 personnes et autant de familles qui vivent de l'activité de son entreprise.
Le chiffre d'affaires s'est envolé pour atteindre 31 millions d'Euros réalisés à 70% sur le territoire national et à 30% à l'export.
Ce développement de l'entreprise familiale n'a jamais fait évoluer son paternalisme envers ses employés.

Homme discret et humble, Didier PERA est  connu pour être proche de ses employés que vous ne manquez jamais d'aider lorsque l'occasion se présente.
 

Didier PERA a pris sa retraite en 2013   
 

Didier PERA a reçu le Vendredi 10 Janvier 2013 la Médaille d'honneur de la Communauté d'Agglomération 2014 des mains de son président en exercice Gilles D'ETTORE.



Luc SAGNES

tr 19183Luc SAGNES est le PDG du Groupe France Perfusion à Vias). 

Le groupe France perfusion fondé par Luc SAGNES est le spécialiste de la perfusion nutrition à domicile.
L'entreprise assure la prise en charge et le suivi des patients nécessitant des traitements par perfusion-nutrition lors de leurs retours à domicile.
Le but est d'apporter une aide aux personnes fragilisées par le handicap ou la pathologie, souvent liée au vieillissement (d'ici 2025, le nombre de français âgés de plus de 80 ans sera multiplié par 3 : « Papyboom »)
L'entreprise assure ainsi la coordination des soins de tous les acteurs de santé pour le bien-être du patient à son domicile.
 
France Perfusion est une entreprise agréée par la sécurité sociale. De la TPE à la PME
En 2009, Luc SAGNES décide de créer l'entreprise Sud Perfusion à Agde, dans la zone des 7 fonts.
Avec son déploiement dans le grand Sud et dans plus de 40 départements français, l'entreprise devient France Perfusion et s'installe sur le Parc d'Activité de la Source à Vias.
Le groupe se compose de structures complémentaires telles qu'un centre de formation, un centrale d'achat, un pôle innovation TIC santé et un réseau de 11 agences en France.
Elle emploie actuellement une vingtaine de salariés Les valeurs de France Perfusion
Luc SAGNES est  très exigeant dans ses engagements auprès de ses patients : Il apporte une solution médicalisée aux personnes qui ne souhaitent pas finir leur vie à l'hôpital, il apporte une aide, un confort psychologique en permettant aux personnes malades un traitement à domicile. Il s'adapte à tous les environnements pour permettre aux patients d'être autonomes.
Luc SAGNES est très impliqué dans les problématiques liées à la pérennisation des emplois (il a  signé 3 contrats de formation avec pôle emploi).

MEDAILLE CAHM

Il est  très attaché au travail en équipe et aux professionnels qui l' entourent  – Il croit que  la force du groupe permet d'abattre des montagnes,  qu'il faut fédérer, regrouper et créer un sentiment de cohésion pour vaincre l'adversité . 
Il est  très fidèle à notre territoire et à nos racines .

Ses objectifs

Couvrir le territoire national avec 40 agences et se développer dans les 5 ans à venir.
 
Luc SAGNES  a reçu le Vendredi 10 Janvier 2013 la Médaille d'honneur de la Communauté d'Agglomération 2014 des mains de son président en exercice Gilles D'ETTORE.



Philippe MONTELS


tr 36295Philippe MONTELS est designer et  artisan d'art  à Agde 
 
C'est un Agathois de renommée internationale.  Philippe Montels a créé un studio de création PM67 Concept à Agde dans le parc d'activité économiques des 7 fontts avec une équipe  soudée autour de lui Anne-Marie, Hélène et Stéphanie
Il démarre son activité en tant qu'artisan d'art en 1999. Son parcours est atypique dans le milieu très fermé du design de luxe.
Sa spécificité : Utiliser la cotte de mailles (autrefois utilisée pour la confection de tabliers de boucher) qui est la matière à la base de toutes ses créations.
Il travaille cette matière de façon nouvelle, sous toutes ses formes, brute ou retravaillée, teintée ou recouverte d'or, et souvent rehaussée de cristaux Swarovski.
 
Philippe MONTELS apprécie  le rapport de cette matière à la lumière qu'il  utiliseessentiellement dans la réalisation de lustres et luminaires
 
En2004 ,il obtient un contrat commercial avec le distributeur italien de luxe « VISIONNAIRE »
Ses  créations sont alors proposées en 2005 au salon de Vérone où elles connaissent un grand succès
Philippe travaille aussi  sur de nombreux projets avec des architectes et décorateurs tels que Philippe Starck, Peter Marino, Andrée Putman ou encore Jacques Garcia.
Il participe à l'aménagement de boutiques de luxes dans des grandes capitales mondiales avec des sociétés telles que Dior, Louis Vuitton, Guerlain, Escada …
De la pièce unique de très grande dimension à la petite série, toutes ses créations sont confectionnés et exportées dans le monde entier à partir de son atelier à Agde.

MEDAILLE CAHM

Chaque création «fait main» est un objet unique avec un numéro d'authentification.
Toutes ses réalisations sont ” Made in France  “puisqu'il fait venir la cotte de mailles d'Alsace.
 Parmi ses créations remarquables:
– Un lustre montgolfière de 2m35 de haut pour la boutique Guerlain des champs-élysées
– Un lustre pour le restaurant de Philippe Starck à Pékin
– L'aménagement des vitrines des boutiques Dior à Los Angeles et Hong Kong
– De nombreuses réalisations pour la boutique Escada à Vienne et à Los Angeles

– L'aménagement de la boutique Vuitton cette année à Vienne

 

Philippe MONTELS a reçu le Vendredi 10 Janvier 2013 la Médaille d'honneur de la Communauté d'Agglomération 2014 des mains de son président en exercice Gilles D'ETTORE.


André BURRI 


tr 30014André BURRI est le Directeur de CARPOSTAL Suisse (SA)

André BURRI,  c'est l'homme qui vous transporte dans les bus aux couleurs de l'agglomération.
Né en 1962, André Burri a plusieurs vies :
– Une vie politique stimulante au sein de l'assemblée nationale suisse.
– Une vie professionnelle exigeante en tant que responsable de réseau postal et membre de la direction de la poste
– et une vie familiale génératrice de bien être et indispensable à son équilibre,
Ces 3 vies ont en commun le lien social, le rapport aux autres indispensable à son épanouissement personnel.
 
Sa vie professionnelle
Juriste de formation, André BURRI, a tout d'abord été enseignant dans une école de commerce tout en exerçant simultanément son métier d'avocat au barreau des cantons de Neuchâtel et de Berne de 1992 à 1994.
En 1995, il devient directeur régional de CARPOSTAL (filiale de la poste suisse) dans les cantons du Jura, du Jura bernois et de Neuchâtel. Ildirige alors 100 collaborateurs et développe des produits innovants comme le transport à la demande ou le plus grand bus à 2 étages d'Europe.
En 2003, Il devient membre de la direction de CARPOSTAL Suisse et est désigné Président du Développement International de CARPOSTAL France.  Il obtient le premier marché de transport urbain hors de Suisse à Dôle dans le Jura puis sur de nombreux autres territoires tels que Bourg en Bresse, Obernai, Sélestat et notre communauté d'Agglomération en 2010.
 

MEDAILLE CAHM

Sa vie politique
Il est élu à l'assemblée nationale suisse depuis 2002 et élu de son canton du Jura et de sa ville de Delémont.
En Suisse, le système parlementaire est différent car un Président de l'assemblée nationale est élu chaque année.
 
En 2011,  il a été élu Président de l'assemblée nationale Suisse.
Aprés avoir été Président de la commission parlementaire de Justice entre 2006 et 2010, André BURRI est actuellement président de la commission parlementaire de l'économie.
André BURRI a reçu le Vendredi 10 Janvier 2013 la Médaille d'honneur de la Communauté d'Agglomération 2014 des mains de son président en exercice Gilles D'ETTORE. Ce fut  également l'occasion d'honorer l'ensemble de ses collaborateurs qui font vivre le réseau CAPBUS sur l'agglo.
Le réseau CapBus sur l'agglo c'est :
– 13 lignes urbaines desservant les 19 communes
– 276 points d'arrêt
– une tarification attractive : 1 € le ticket
– des véhicules neufs et climatisés accessibles aux personnes à mobilité réduite
– des navettes plage circulant toute la saison estivale sur les communes littorales


Ci dessous la VIDEO de la Remise des Medailles du Travail de la CAHM




 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.