Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

SALAIRES, EMPLOI, RETRAITES TOUS ENSEMBLE IMPOSONS d’autres CHOI

L’Union-Locale CGT d’Agde se félicite de l’appel lancé à la sortie du sommet social de l’Elysée pour la mobilisation des organisations syndicales le 23 mars 2010. Ces organisations « affirment leur volonté d’agir pour que le débat sur les retraites prenne en compte l’ensemble des questions tant au niveau du privé que du public, notamment […]

L’Union-Locale CGT d’Agde se félicite de l’appel lancé à la sortie du sommet social de l’Elysée pour la mobilisation des organisations syndicales le 23 mars 2010.
Ces organisations « affirment leur volonté d’agir pour que le débat sur les retraites prenne en compte l’ensemble des questions tant au niveau du privé que du public, notamment le niveau des pensions, le financement, l’emploi, la pénibilité, le code des pensions et la réduction des inégalités. »

Gouvernement et patronat veulent, au motif que nous vivons plus longtemps, aggraver les conditions de droit à la retraite et en diminuer le montant.

Cela coûte cher et les caisses sont vides, clament-ils dans les médias.
A cette réalité, s’en oppose une autre tout aussi évidente : lorsqu’il a fallu sauver les banques, on a su trouver l’argent. Celles-ci spéculent à nouveau sans contrainte en prenant le risque de mettre à mal l’économie alors que l’argent injecté dans les retraites favoriserait la relance de la consommation.
D’autre part, alors que l’on crée les conditions pour que, de gré ou de force, les salariés continuent de travailler bien au-delà de 60 ans … Des millions de jeunes et moins jeunes cherchent désespérément un emploi.
Au pays de Descartes, cette situation ubuesque engendre des conséquences dramatiques pour de nombreuses familles.

Pour, dans le cadre du système par répartition :
·    Le droit à un départ à la retraite dès 60 ans.
·    Avec pour une carrière complète, un montant de 75% du salaire et au minimum le niveau du SMIC

Pour l’emploi, les salaires, la protection sociale, la préservation des services publics.v


TOUTES et TOUS à la MANIFESTATION à MONTPELLIER
MARDI 23 MARS 2010 à 14h30
RIVES DU LEZ ( Hôtel de Région )


Un car sera mis à disposition des manifestants parking de la Calade à Agde
.

Inscription obligatoire au : 04 67 30 39 05 – 06 46 71 06 82

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.