Santé — France

Santé : l’Agence européenne des médicaments confirme officiellement un effet secondaire du vaccin anti-Covid

Un effet secondaire officiellement confirmé.

(Crédit photo : mixetto – Pixabay)

L’Agence européenne des médicaments a identifié un effet secondaire lié à la vaccination anti-Covid, il s’agit de saignements menstruels abondants.

Plus de 3 000 cas déclarés

Depuis juillet dernier, de nombreuses femmes se sont déclarées en France. Selon l’ansm (l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est un établissement public français), les saignements abondants  “peuvent être considérés comme un effet indésirable potentiel des vaccins de Pfizer et Moderna. Entre juillet et septembre 2022, 2 952 ont été déclarés avec le vaccin de Pfizer, et 515 avec le vaccin de Moderna.”

Toutefois, elle précise également que les symptômes déclarés sont le plus souvent « bénins et transitoires,  et qu’une persistance de six mois est possible. »

Une étude de cas est en cours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Depuis le vaccin…Mal de jambes, crampes de nuit, des douleurs aux orteils, saignements de la bouche la nuit, maux de tête et vertiges etc…

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.