Droit

SAUVIAN - Jacques NAIN : Le droit d’expression et la démocratie en danger !

SAUVIAN le droit d’expression et la démocratie en danger ! Jacques Nain et l’équipe de…

SAUVIAN le droit d’expression et la démocratie en danger !

Jacques Nain et l’équipe de CHOISIR SAUVIAN censurés !

 

Le 27 mai 2019 au matin, sur le site http://choisir-sauvian.selfip.net Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN communiquaient les résultats des élections européennes à Sauvian.

Quelques heures plus tard, la page Facebook de l’association était censurée ; toutes les publications en direction du site étaient désactivées. Jacques Nain et l’équipe de CHOISIR SAUVIAN ont été censurés au seul motif d’avoir écrit la vérité !

Sauvian, Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN vous communiquent
les résultats des élections européennes de la commune du 26 mai 2019.

Inscrits : 3919

Votants : 2325

Exprimés : 2223

Participation : 59,33%

Blancs : 60

Nuls : 42

Liste RN 40,71% – 905 voix

Liste LaREM 16,33% – 363 voix

Liste Les Verts 10,44% – 232 voix

Liste LR 6,07% – 135 voix

Liste LFI 5,94% – 132 voix

Liste Dupont Aignan 4,23% – 94 voix

Liste PS 4,09% – 91 voix

Liste PCF 3,55% – 79 voix

Liste B. Hamon 2,02% – 45 voix

Liste les Européens 1,48% – 33 voix

Liste Alliance Jaune 1,39% – 31 voix

Liste Patriotes GJ pour la France 1,26% – 28 voix

Liste Lutte Ouvrière 0,76% – 17 voix

Liste Parti Animaliste – 0,22% – 5 voix

Liste Urgence Ecologie – 0,22% – 5 voix

Liste Allons Enfants 0,13% – 3 voix

Liste Parti Pirate – 0,09% – 2 voix

Le maire de la commune, après avoir été communiste, socialiste puis Les Républicains, avait appelé en 2017 à voter pour le président Macron et ensuite, aux élections législatives pour la candidate de La REM.

À Sauvian, Emmanuelle Ménard, Député, et Jacques Nain, suppléant, ont  pourtant réunit le plus de votes, avec 52,35% des bulletins contre 47,65% des voix pour la candidate La REM soutenue par le maire sortant.

Au premier tour, Emmanuelle Ménard et Jacques Nain étaient aussi arrivés en première position de ce scrutin.

En dépit de l’agitation du maire sortant, le 26 mai 2019, à l’occasion des élections européennes, les Sauviannaises et les Sauviannais, ont confirmé leur choix.

À Sauvian, depuis mars 2015, date des élections cantonales, sur les quatre derniers scrutins, le choix des électeurs Sauviannaises et Sauviannais est inchangé. Nicole Zénon et Franck Manogil du RBM et FN ont été élus dans le canton, celui de Béziers 3.

Pour l'avenir, à l'occasion des élections municipales du printemps 2020, selon Jacques Nain et l’équipe CHOISIR SAUVIAN, à Sauvian la notion d’intérêt général passe par l’Union des électeurs de Droite, par l’Union des électeurs de toutes les Droites et de toutes celles et ceux qui, au-delà,  souhaitent s’associer à un projet d’intérêt général contre les dénis locaux de démocratie, d’équité et de droit. À Sauvian, l’audace de la liste CHOISIR SAUVIAN est de croire à la réalité de ce Rassemblement.

À Sauvian, la dynamique de l’Union pour une autre politique municipale est lancée et bien lancée : rien ni personne ne pourra l’arrêter ! Jacques Nain et son équipe présenteront aux Sauviannais une alternative municipale privilégiant le dialogue, la concertation et la transparence.

Oui ! À Sauvian, une autre politique municipale est possible !

 Pour retrouver toute l’actualité de CHOISIR SAUVIAN : http://choisir-sauvian.selfip.net 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.