“Sauvons l’eau” : l’agence de l’eau lance un nouvel appel à projets de 10 millions d’euros

Dans le cadre de son 11e programme "Sauvons l’eau 2019-2024", l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse ouvre un nouvel appel à projets Eau et Biodiversité jusqu’au 30 avril 2022.

Ouvert aux collectivités, associations, conservatoires et gestionnaires d’espaces naturels, fondations privées, établissements publics de l’Etat et entreprises, ce concours de l’agence de l’eau vise à identifier et accompagner les projets qui luttent pour la préservation des habitats naturels. Suite aux délibérations, les initiatives retenues verront leurs projets financés jusqu’à 70 %.

En 2020, le dispositif avait permis de financer 54 projets à hauteur de 7,4 millions d’euros. En 2021, il s’agissait de 5,5 millions d’euros pour 40 projets.

Préserver la biodiversité en prenant soin des habitats 

Avec cet appel à projets, l’agence de l’eau incite financièrement les maîtres d’ouvrage à mener des projets très opérationnels, utiles à la biodiversité par la restauration des habitats nécessaires à l’accomplissement du cycle de vie des espèces sur terre et dans l’eau.

Elle poursuit ainsi la dynamique lancée il y a plusieurs années pour la préservation des habitats et des continuités écologiques, notamment par le financement de travaux de restauration des habitats secs et humides.

Point de départ du Marathon de la biodiversité

Avec cette édition 2021 de son appel à projets “Eau et biodiversité”, l’agence de l’eau lance le “Marathon de la biodiversité“. Proposée aux collectivités, cette opération d’envergure s’articulera autour d’un objectif à atteindre : restaurer ou créer un réseau bocager à l’échelle d’un territoire, avec pour cible 42 km de haies et 42 mares.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.