Montpellier : Michaël Delafosse s’exprimera lors de la COP 26 à propos de la transition énergétique

Organisée du dimanche 31 octobre au vendredi 12 novembre, la Conférence de Glasgow réunit des représentants des pays signataires de la Convention des Nations unies sur les changements climatiques.

Pour l’occasion, une délégation de France urbaine, l’association des grandes villes, agglomérations et métropoles françaises fera le déplacement. Michaël Delafosse comptera parmi les présents.

France urbaine, vitrine de la transition

Durant la conférence, l’association France urbaine va organiser plusieurs rendez-vous autour du rôle essentiel des collectivités dans l’application des actions concrètes de la transition écologique : développement des mobilités douces, protection de la biodiversité, investissement dans les énergies renouvelables…

L’exemple de Montpellier

Pendant la table-ronde “Financer notre avenir”, organisée le 3 novembre, le maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole prendra la parole. Il devrait articuler son propos autour de la mise en place des transports en commun gratuits pour les Métropolitains.

D’autres élus français s’exprimeront lors de la COP 26, à l’image d’Eric Piolle, maire de Grenoble, ou Delphine Michel, vice-présidente de la Métropole du Grand-Nancy.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.