Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SECHERESSE - Plusieurs incendies en cours

  Le Sdis 34 avait alerté que la sécheresse qui touche depuis plusieurs semaines le département peut être la cause d'importants incendies en cette période automnale. La vigilance reste de mise. Les pompiers s'inquiètent d'un risque d'incendie de végétation toujours très fort. Et ils ne s'étaient pas trompés. Ce mardi aprés midi, plusieurs sites ont été […]

 

Le Sdis 34 avait alerté que la sécheresse qui touche depuis plusieurs semaines le département peut être la cause d'importants incendies en cette période automnale. La vigilance reste de mise.

Les pompiers s'inquiètent d'un risque d'incendie de végétation toujours très fort. Et ils ne s'étaient pas trompés.

Ce mardi aprés midi, plusieurs sites ont été victimes de départs de feu important  : Villeneuve les Béziers, Montblanc, Lodève et la Fraisse sur Agout.

De gros moyens sont actuellement déploysé sur ces divers sites afin de venir à bout des flammes.

Le préfet de l'Hérault a décidé de prolonger jusqu'au 15 octobre 2017 la période d'interdiction de l'emploi du feu à l'intérieur et à moins de 200 mètres des bois, forêts et garrigues”. Et précise : “Cette interdiction concerne l'emploi du feu sous toutes ses formes : barbecue, cigarette, feux de camp, brûlage agricole, brûlage de produits issus du débroussaillement réglementaire…”

Il est bon de rappeler que le brûlage des déchets verts de parcs et jardins (déchets de tonte, feuillages,  branchages issus d'élagage de haies…) demeure interdit sur l'intégralité du départemental au titre de l'article 84 du Règlement Sanitaire Départemental. Le non-respect de l'interdiction de l'emploi du feu expose son auteur à des poursuites pénales. En cas d'incendie, même involontaire, des amendes pouvant aller jusqu'à 150 000 € ainsi que des peines d'emprisonnement peuvent être prononcées. Des dommages et intérêts peuvent être réclamés.

Si vous avez connaissance d'un départ de feu, contactez sans délai les sapeurs-pompiers au 18 ou 112 pour faciliter les conditions d'intervention  des sapeurs-pompiers.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.