Faits divers — Département Hérault

Séisme Turquie - Syrie : le Département vote un budget de 30 000€ pour les victimes

Après avoir soutenu les réfugiés Ukrainiens, le Département poursuit son engagement solidaire hors frontières.

Il vient en effet de voter une enveloppe exceptionnelle de 30 000 euros pour les victimes des séismes survenus en Turquie et en Syrie le 6 février dernier, faisant au moins 40 000 victimes et des milliers de blessés. Kléber Mesquida, le président du Département, justifie : “par ce geste, le Conseil départemental a tenu à témoigner son plus grand soutien à ces peuples en détresse. Avec cette aide exceptionnelle, nous avons voulu participer à l’élan national dans le cadre du FACECO en apportant une contribution conséquente pour répondre au plus tôt à l’urgence sur place !

C’est quoi le FACECO ?

Le FACECO est le Fonds d’Action Extérieure des Collectivités territoriales activé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. C’est la seule solution, l’unique outil de l’État donnant la possibilité aux Collectivités Territoriales Françaises qui le désirent d’apporter une aide d’urgence aux victimes de crises humanitaires à travers le monde. Il assure une utilisation pertinente des fonds engagés, une gestion maîtrisée par des experts de l’aide humanitaire d’urgence et une utilisation des fonds scrupuleusement tracée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.