Sérignan : appel à photos pour la réalisation d'un livre sur les commerçants et artisans du XXe siècle

L'association Histoire de Sérignan et la Ville lancent un appel à photos pour réaliser un livre illustré autour de l'activité commerçante, artisanale et vigneronne de 1900 à 1960.

Tous à vos greniers, la poussière va voler, les armoires grincer et les tiroirs se vider. Le thème de cet appel à photos le résume à lui tout seul : “Les commerçants, artisans et vignerons de Sérignan, entre 1900 et 1960”. Un projet qui va permettre aux anciens de se souvenir et aux plus jeunes de découvrir le passé de leur commune.

photo ancienne
Un commerce de Sérignan au début du XXI siècle

En 1898, Sérignan comptait 21 épiceries

L’association Histoire de Sérignan veut récolter le plus grand nombre de documents possible : photos, cartes postales, documents d’époque… Un livre pourrait voir le jour avec la sélection des meilleurs d’entre eux. Mais à ce jour, il manque encore de nombreuses photos pour montrer les boutiques, les rues animées et les vingt-et-une épiceries qu’abritait la ville en 1898.

Informations pratiques

Les propriétaires de clichés peuvent envoyer les informations sur leurs possessions à Jean-Pierre Balza, 122 allées de la République à Sérignan, ou par mail à jpbalza@orange.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.