Sérignan : avec "Apicité", les abeilles ont la belle ville

La Ville de Sérignan est labellisée Apicité depuis lundi 15 novembre en récompense de ses choix respectueux des pollinisateurs.

Le maire Frédéric Lacas s’est rendu à Paris pour recevoir le label Apicité accordé pour deux ans par l’Union nationale de l’apiculture de France. Une distinction qui reconnaît l’engagement de la Ville en matière de protection des abeilles et de l’environnement. La cérémonie s’est déroulée au siège de la Société nationale d’horticulture de France, dans le 7e arrondissement de la capitale.

Des efforts récompensés

La commune de Sérignan a conduit plusieurs actions pour acquérir le label Apicité. Elle limite l’usage de produits phytosanitaires dans les jardins publics. Au printemps, elle sème dans ses jachères différentes graines bénéfiques aux pollinisateurs. Elle a choisi d’installer un rucher municipal, dont la première récolte s’est déroulée au cours de la récente fête du miel sur la promenade. Enfin, elle informe et sensibilise les enfants dans les écoles et les centres de loisirs.

Le label Apicité a été reçu par la mairie comme un encouragement à maintenir ce cap.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.