Sérignan : des œuvres exceptionnelles sur la place des Anciens combattants

Trois bustes de Marianne, symbole de la République française, sont installés sur la place des Anciens combattants à côté de l’Hôtel de Ville. Véritables pièces uniques, ces sculptures sont entièrement fabriquées à Sérignan.

Grâce à l’implication des équipes communales de Sérignan, des œuvres uniques (trois bustes de Marianne) sont aujourd’hui exposées sur la place des Anciens combattants. La ville bénéficie désormais d’une vue artistique et esthétique grâce à ces « agents municipaux compétents, volontaires, créatifs, à l’écoute des élus de la Ville ». Ces agents municipaux sont également loués pour les actions qu’ils mènent en faveur du bien-vivre des habitants et des visiteurs de la ville.

Un beau projet pour Sérignan

Cette initiative a commencé lorsque Monsieur le Maire Frédéric Lacas et l’adjointe Florence Lacas-Hérail voulaient mettre trois bustes sous les arches de la place des Anciens combattants. C’est à cet emplacement que les cérémonies militaires et la fête nationale sont célébrées. Les œuvres ont ainsi été commandées auprès du directeur des Services techniques, Sébastien Baylac. Ce dernier est reconnu pour ses talents d’ingénieur lors de sa conception de la boule géante de Noël ou encore du grand cœur rouge près de la passerelle. Baylac a mis au point le système de 36 lames verticales offrant les différents points de vue ainsi que la conception des socles. Il a fait appel à deux ferronniers de la ville, Alexandre Raynaud et Robin Cano, pour assembler les 36 planches et installer les trois sculptures. Il est à rappeler que l’institut Thierry Albouy a peint les planches au préalable. De par tout ce travail, Sérignan profite aujourd’hui d’œuvres uniques et exceptionnelles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.