SERIGNAN - Deux classes sérignanaises participent aujourd'hui à "MATHOLYMP"

 En ce moment même, les enfants des classes de CE2/CM1 de l’école Jules Ferry…

 

En ce moment même, les enfants des classes de CE2/CM1 de l’école Jules Ferry participent, avec leurs enseignantes Cécile Papa et Réna Lançon, à la rencontre USEP 34 « MathOlymp » qui se déroule à Valras-Plage.
Après la journée du 11 mars au stade de Sérignan, à laquelle ont participé 4 classes de l’école Paul Bert, c’est au tour des cycles 3 de vivre cette journée sous un beau soleil.

Ils sont partis ce matin et sont allés à vélo, encadrés par la Police municipale de Sérignan puis celle de Valras-Plage, jusqu’au stade de la ville voisine pour y retrouver près de 200 enfants venus des écoles du secteur.

Pour cette journée « sports et maths », les élèves des différentes écoles sont mélangés, afin de mieux se connaitre, et forment des équipes aux noms de pays européens.

Une fois les équipes mixtes constituées, les jeunes participent à 10 ateliers sur lesquels ils se mesurent dans un esprit de camaraderie et d’esprit citoyen.

Au programme, épreuves d'athlétisme grâce au matériel prêté par Hérault Sport (courses, sauts en hauteur et longueur, lancers), et de mathématiques (calcul mental, mesure de contenances, lectures de données…).

Le plus important n’étant pas de gagner, pas de récompense, juste le plaisir de participer à cette belle expérience. C’est ça, l’esprit USEP.

Et cet après-midi, ce sera le retour jusqu’à l’école Jules Ferry… toujours à vélo !

Une bien sympathique journée pour ces jeunes Sérignanais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.