L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

SÉRIGNAN - Emmanuelle Ménard en visite à la cave coopérative

Mardi matin, Emmanuelle Ménard, député de l'Hérault, s'est rendue à la cave coopérative de Sérignan où elle a été notamment accueillie par messieurs Arnaud Lupia, président de la coopérative ” Les Vignerons de Sérignan ” et Pierre Calmel, président de l'I.G.P. ” Coteaux de Béziers “. Madame le député a pu visiter l'ensemble des infrastructures […]

Mardi matin, Emmanuelle Ménard, député de l'Hérault, s'est rendue à la cave coopérative de Sérignan où elle a été notamment accueillie par messieurs Arnaud Lupia, président de la coopérative ” Les Vignerons de Sérignan ” et Pierre Calmel, président de l'I.G.P. ” Coteaux de Béziers “.

Madame le député a pu visiter l'ensemble des infrastructures de cette cave coopérative créée en 1935 et qui regroupe des viticulteurs de Sérignan, Sauvian, Vendres et Valras-Plage. Une cave presque centenaire qui a su suivre l'évolution du marché et surtout se moderniser et qui dispose d'un des plus dynamiques caveaux du département.

Même si les coopérateurs sont encore en pleines vendanges jusqu'à mi- septembre, les premiers résultats semblent très positifs en terme de qualité. Emmanuelle Ménard a pu ainsi constater avec satisfaction que le millésime 2018 devrait être de très bon niveau dans le Biterrois.

Cette visite, réalisée afin d'obtenir des informations en direct avec les viticulteurs, lui a également permis de faire le point sur d'autres sujets particulièrement importants pour l'avenir de la filière agricole.

Si la question de la maladie du mildiou qui a frappé notre vignoble cette année demeure le sujet majeur d'actualité pour un grand nombre de vignerons, il a également été évoqué les problèmes récurents de la salinisation du vignoble dans l'embouchure de l'Orb, le projet d'irrigation des terres viticoles sur notre territoire et la fiscalité sur les emplois saisonniers que le gouvernement semble vouloir remettre en cause dans le prochain projet de loi de finances…

Elle a assuré l'ensemble des coopérateurs présents de son entier engagement à défendre et soutenir les vignerons du territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.