SERIGNAN - Frédéric Lacas intègre le conseil d'administration du SDIS de l'Hérault

Frédéric Lacas vient d’intégrer le Conseil d’administration du SDIS34, le Service départemental d’incendie et…

Frédéric Lacas vient d’intégrer le Conseil d’administration du SDIS34, le Service départemental d’incendie et de secours, le mercredi 30 septembre, lors d’une séance qui a eu lieu dans les locaux de Valhauquès. Le Conseil d’administration (CASDIS) est l’organe de décision du SDIS : il est chargé de la gestion administrative et financière de l‘établissement. Il gère également le bon fonctionnement de la structure et a comme objectif d’optimiser la gestion de ce service public.

Le nouveau conseil d’administration du SDIS de l’Hérault a été installé par le Président du département Kléber Mesquida en présence du Préfet de l’Hérault Jacques Witkowski. Une quarantaine de membres le composent. Parmi eux, Frédéric Lacas, le Maire de Montpellier Mickaël Delafosse, des vice-présidents et conseillers départementaux, des présidents de communautés de communes, des représentants des sapeurs-pompiers volontaires, professionnels, officiers et non officiers, des représentants du personnel, ou encore le Colonel Médecin chef du SDIS Pierre Tur.

Frédéric Lacas fait partie des 4 représentants de commune compétentes en matière d’incendie et de secours, appelés à siéger avec voix délibérative au Conseil.

Les sapeurs-pompiers viennent de vivre une période difficile durant laquelle ils ont dû s’adapter à la crise sanitaire d’une ampleur inédite.

Ils ont été fortement sollicités, ont dû s’équiper et modifier leurs habitudes pour venir en aide aux personnes malgré le virus. C’était donc une saison atypique et particulière au regard du contexte sanitaire national et l’implication dans la mission “protection des personnes”. En plus de cela, à l’heure actuelle, la période est aux feux de forêt et aux épisodes climatiques intenses.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.