Sérignan : il s'était introduit dans une propriété de nuit et avait exhibé son sexe devant une jeune femme

Au cours de la nuit du 30 août 2021, un homme avait pénétré sur le terrain d'une propriété. Arrivé près de la fenêtre de la jeune femme qui y habitait, il avait alors exhibé son sexe devant elle…

Exhibitionnisme ou envie pressante ?

La jeune femme de 19 ans avait surpris cet individu de 27 ans à quelques mètres de la fenêtre de sa chambre. Lorsqu’elle lui avait demandé de quitter sa propriété, celui-ci avait sorti son sexe et lui avait demandé de le rejoindre. La victime, effrayée, s’était mise à crier, alertant ainsi son père, qui se trouvait à proximité.

Le père de la victime avait essayé de rattraper cet homme mais n’y était pas parvenu. Toutefois, il avait réussi à identifier le véhicule de l’auteur des faits, et avait procédé à son signalement devant les enquêteurs venus sur place.

Grâce à une enquête menée par les gendarmes de la brigade de Valras-Plage, le véhicule avait été repéré rapidement et son conducteur avait été arrêté chez lui le jour même des faits. Il avait été établi que cet individu ne possédait pas de permis de conduire.

Lors de sa garde à vue, il avait nié toute volonté d’exhibitionnisme, et avait prétexté vouloir uriner dans un endroit situé à l’écart. Il contestait également avoir conduit sans permis. Selon lui, l’un de ses amis était au volant ce soir-là. Il n’avait toutefois pas été en mesure de décliner l’identité de cet “ami”.

19 condamnations précédentes

Le 31 août 2021, cet homme de 27 ans avait été présenté au parquet de Béziers. Le juge des libertés et de la détention l’avait placé en détention provisoire en attendant son procès. Son dossier était déjà lourd puisque l’homme avait déjà cumulé “19 condamnations entre 2012 et 2019 notamment pour des faits de violation de domicile et de conduite sans permis, mais jamais pour des faits de nature sexuelle”, selon Raphaël BALLAND, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers

18 mois d’emprisonnement

A l’audience de comparution immédiate du 6 octobre 2021, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné le mis en cause à 18 mois d’emprisonnement avec maintien en détention pour conduite sans permis en récidive et exhibition sexuelle. L’homme est également sous le coup d’une interdiction de séjour à Sérignan et il lui est interdit d’entrer en contact avec la victime.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.