SERIGNAN - La Cigalière clôture sa programmation jeune public en beauté
La Cigaliere Serignan a clôturé sa programmation jeune public avec le spectacle "Quand les ânes…
La Cigaliere Serignan a clôturé sa programmation jeune public avec le spectacle “Quand les ânes voleront” de la Cie Blablaprod Cirque.
Vous avez été nombreux à plébisciter ces rendez-vous récurrents les mercredis, permettant d’éveiller les enfants au spectacle vivant.
La qualité de la programmation couplée à une politique tarifaire exemplaire n’a fait qu’encourager cette bonne habitude.
Le travail de la salle de spectacle ne se limite pas aux seules représentations, une vraie politique éducative est mise en place pour rendre accessible le monde des arts à nos enfants.
Elle prend la forme d’expositions, d’ateliers créatifs et de rencontres avec les artistes qui permettent de créer du lien et de susciter des vocations.
Ce fut sans doute le cas avec ce dernier atelier en famille de la saison animé par Fabien Coulon, personnage attachant et héros du spectacle “Quand les ânes voleront”.
Au-delà de l’atelier c’est une véritable expérience que La Cigalière propose au public. Les animateurs ne sont autres que les artistes intervenant dans le spectacle de l’après-midi et cela change la donne.
En effet, l’approche est plus intuitive et la magie opère plus vite car l’artiste sait exactement où il amène le public.
Dans le cas de Fabien, il s’agissait de développer l’approche du corps et de la perception de l’espace, de l’équilibre et du ressort comique dont nous sommes tous consciemment ou inconsciemment porteurs.
Par étapes, des exercices ludiques ont permis de déverrouiller nos réflexes et d’encourager le lâcher prise. Très vite, une dynamique de groupe s’est mise en place et un rapport de confiance s’est développé entre les participants. C’est aussi ce qui rend l’atelier magique et si spécial.
L’artiste a cette faculté de nous faire entrer dans son univers en dehors des artifices de la scène et à nous faire prendre conscience que nous sommes tous détenteurs d’une petite étincelle qui peut fendre notre carapace.
À nous de l’entretenir en allant au spectacle et en évitant de trop se prendre au sérieux.
Exercez-vous ce samedi à 20h30 avec le concert décalé du Soviet Suprem qui marquera l’épisode final d’une saison détonante, sans fausses notes.