Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SÉRIGNAN - La Renaissance de la petite chapelle Notre-Dame-des-Anges

SÉRIGNAN LES PLAGES : LA RENAISSANCE DE LA PETITE CHAPELLE NOTRE DAME DES ANGES Ce…

SÉRIGNAN LES PLAGES : LA RENAISSANCE DE LA PETITE CHAPELLE NOTRE DAME DES ANGES

 

Ce lieu cultuel, créé par le père Estournet, curé de Sérignan à l’époque où une grande partie du village prenait possession de la Maïre dans des baraques en planches édifiées sur le sable, va revivre. 
De quoi rappeler encore beaucoup de souvenirs et d’images aux nombreux « Enfants de la dune » touchés par le témoignage sur ce temps… béni, paru en dossier dans le magazine de la ville du mois de mai.
Et cela est rendu possible, grâce à de sympathiques néo-Sérignanais résidant aux Terrasses qui, avec le père Paradan, ont entièrement nettoyé la petite Chapelle endormie, il y a trois ans maintenant.
Cela est aussi possible grâce à un généreux donateur qui a fourni des chaises neuves qui ont été installées dans la Chapelle.
Cela est enfin possible, grâce au père Costes, notre actuel curé, qui tous les dimanches durant l’été y célébrera une messe à 18h30.
La première est programmée ce dimanche 15 juillet, les autres suivront tous les autres dimanches de juillet et d’août . La dernière sera exceptionnellement célébrée le samedi 8 septembre, jour de la commémoration de la naissance de Marie.
Ces initiatives généreuses qui relient une époque passée à nos jours, qui rapprochent anciens et nouveaux Sérignanais sont un symbole intemporel de l’âme sérignanaise.
Cette volonté de faire renaître la petite Chapelle Notre Dame des Anges ira droit au cœur de beaucoup de Sérignanais, qu’ils soient croyants ou non.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.