Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La Ville dispose de deux laboratoires d’analyses pouvant effectuer les tests Covid-19

La Ville de Sérignan dispose de deux laboratoires d’analyses sur son territoire, facilitant grandement…

La Ville de Sérignan dispose de deux laboratoires d’analyses sur son territoire, facilitant grandement l’accès au dépistage du virus pour ses habitants et ceux alentour.
En plus de cela, dans un souci d’efficacité maximale, la Ville a mis à la disposition de ces deux laboratoires installés sur son territoire une formule “drive”. Le dispositif est positionné sur le parking du Stade Marcellin Aïta (2, rue Roger Salengro – 34410 Sérignan).
Cette formule permet aux personnes présentant des symptômes de se faire dépister tout en limitant les contacts humains.
Les tests PCR, par prélèvement au fond du nez, sont à ce jour entièrement pris en charge et ne nécessitent plus de prescription médicale. Ils sont effectués sur les personnes ayant été en contact avec une personne déclarée positive, sur les personnes présentant des symptômes, sur les personnes devant subir une opération ou une hospitalisation, mais aussi sur des personnes asymptomatiques qui souhaiteraient être rassurées.
Voici les procédures à suivre pour les 2 laboratoires de Sérignan :

– BioMed34 Sérignan : Les prélèvements se font au laboratoire et les analyses sont effectuées en interne. Pour les patients asymptomatiques et les “préopératoires”, vous pouvez venir directement au laboratoire et effectuer le test sans rendez-vous de 8h à 17h non-stop (résultats sous 48 à 72 h maximum). Pour les personnes présentant des symptômes, merci de prendre rdv par téléphone (résultats sous 24 à 36h).
Route de Valras, ZAC de Bellegarde – 04 67 62 77 30.

– Centre de Biologie du Languedoc : La prise de rendez-vous par téléphone est obligatoire, qu'il y ait ou pas des symptômes, avec ou sans ordonnance. L’équipe vous dirigera soit vers le drive soit sur un prélèvement au laboratoire.
1, rue Joseph Lazare – 04 67 32 40 55

Notre commune est bien équipée et nous avons un accès facilité à ces tests. Ils permettent de détecter les personnes positives afin qu’elles puissent se confiner, d’avertir les personnes ayant été en contact avec une personne avérée positive et ainsi de limiter la propagation du virus. Mais n’oubliez pas, le meilleur moyen de se protéger du virus est d’appliquer les mesures barrières et sanitaires : respectez une distanciation physique, lavez-vous fréquemment les mains, éternuez ou toussez dans votre coude, portez un masque lorsque vous ne pouvez respecter une distanciation. Il appartient à chacun de nous d’être le plus responsable possible pour lui et les autres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.