SERIGNAN - Le giratoire à l'entrée de Valras s'appellera désormais "Rond-point Jacques-Chirac"

Jacques Chirac s’est éteint le jeudi 26 septembre 2019.Il a été l’une des figures…

Jacques Chirac s’est éteint le jeudi 26 septembre 2019.

Il a été l’une des figures politiques majeures de notre pays au XXe siècle par son charisme et sa longévité au pouvoir : premier ministre de Valéry Giscard d’Estaing en 1976 puis de François Mitterrand en 1986, il sera élu Président de la république en 1995 et le restera jusqu’en 2007. Sa disparition suscite aujourd’hui une grande émotion dans toute la France… et dans le Monde, au-delà des clivages politiques.

La Ville de Sérignan va donner le nom de Jacques Chirac au grand rond-point de l’entrée de Valras situé sur ses terres, tout comme l’ancienne Municipalité avait baptisé « Rond-point François Mitterrand » le giratoire d’entrée de ville de Sérignan, à quelques centaines de mètres sur cette même départementale.

Les carrières politiques de ces deux grands hommes de la Ve République qui se sont affrontés mais néanmoins estimés ont été fortement liées et à présent, leurs noms continueront de l’être par la proximité de ces deux giratoires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.