L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - Le jour d'après : nettoyage et solidarité

Notre région vient de subir un épisode méditerranéen d’une ampleur exceptionnelle. Les quantités d’eaux tombées du ciel ont été telles que les cours d’eau, les fossés, ruisseaux et rivières ont été saturés. Cela faisait plusieurs dizaines d’années que l’on n’avait pas vu le canal du Midi déborder et créer de tels dommages. Fort heureusement, la […]

Notre région vient de subir un épisode méditerranéen d’une ampleur exceptionnelle.

Les quantités d’eaux tombées du ciel ont été telles que les cours d’eau, les fossés, ruisseaux et rivières ont été saturés. Cela faisait plusieurs dizaines d’années que l’on n’avait pas vu le canal du Midi déborder et créer de tels dommages.

Fort heureusement, la Ville de Sérignan n’a pas eu à déplorer de très gros dégâts, mais elle porte les stigmates de la violence et de l’abondance de ces pluies : des coulées de boue, des gravillons, des murs effondrés, des stades et gymnases inondés…

Nos agents des services techniques s’activent donc pour rendre à nos rues, nos équipements et nos places leur propreté et leur sécurité : les pistes cyclables sont nettoyées, les dégâts provoqués par les eaux, les amas de feuilles et de branchages sont pris en main, un à un, par nos équipes qui sont à pied d’œuvre depuis 5h ce matin.

Les habitants des quartiers du chemin creux, près de Valras, ont malheureusement encore de l’eau dans leurs rues et dans leurs maisons pour certains : ces zones étant situées au plus bas et en cuvette, les immenses quantités d’eau déversées par les fortes pluies mettront encore un peu de temps à disparaitre. Depuis ce matin, le directeur des services techniques de la Ville et ses équipes ainsi que la directrice du Pôle social, ses agents et les bénévoles du CCAS sont présents auprès des habitants sinistrés pour leur apporter leur aide, du confort et du réconfort.

Le Canal de crête, finalisé il y a peu, a fort heureusement fait son œuvre et a minimisé la catastrophe dans ce secteur en retenant toutes les eaux de ruissellement en amont.

Nous remercions les nombreuses associations et particuliers qui aident aussi à cette remise en état de la Ville. Nous savons pouvoir bénéficier, entre autres, de l’aide précieuse du football club et de celles des gymnastes qui nettoient le gymnase Pistre, ou encore celle des pétanqueurs de Sérignan qui remettent en état leurs terrains au pied du pont rouge.

Notre ville a su faire face à ce phénomène météorologique fort, et elle l’a fait en restant soudée et solidaire.
Nous sommes de tout cœur avec les sinistrés et adressons à nouveau un message d’amitié à nos voisins qui ont été plus durement touchés encore.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.