L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

SERIGNAN - Le mail aux associations de Yannick Benezech

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020 Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.  Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction. Elles n'engagent que leur auteur et non […]

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


Mail envoyé aux Associations de Sérignan, le 8 janvier 2020

Madame, Monsieur, Comme vous le savez très certainement, les Elections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars prochains.

Ce temps de respiration démocratique est essentiel dans la vie d’une commune. Au-delà des simples débats « politiciens », parfois stériles, il est surtout un moment d’échange constructif entre candidats et administrés. C’est aussi et surtout, un moment de proposition. Ce moment est venu en ce qui nous concerne. Chacun s’accorde à le dire les Associations (patrimoniales, sportives, culturelles, humanitaires, éducatives, associations de loisirs, ou à vocation sociale) sont le « sel » d’une commune. Elles en sont l’incarnation.

A travers elles, peuvent s’exprimer et s’épanouir tous les talents, toutes les ambitions, tous les projets de vie. Avec l’équipe qui m’entoure, nous en avons pleinement conscience. Moi-même, ainsi que plusieurs de mes colistiers sont d’ailleurs membres, à titre divers, (dirigeants, membres actifs, ….) de plusieurs associations sérignanaises.Mais pour que la vie associative se développe, il est nécessaire de vous accompagner.

Travailler avec les associations ne se limite pas, en effet, au versement de subventions municipales. Les associations doivent être intégrées dans un projet municipal global destiné à permettre à chacun de s’épanouir.

Pour cela, il nous semble nécessaire de reconnaître l’engagement des bénévoles ; un engagement essentiel pour le développement de la vie locale.

Pour cela, il nous semble nécessaire de favoriser un véritable dialogue, au quotidien. Cela passe inévitablement par une plus grande proximité entre élus et associations, cela pourra se faire également à travers la mise en place, par exemple, de commissions municipales qui joueraient le rôle d’espace de concertation et de proposition, en totale indépendance et dans la transparence.

Pour cela, il nous semble nécessaire de réaliser, enfin, le projet de « Maison de la vie associative », que beaucoup d’entre-vous attendent. Ecouter, les Associations, comprendre leurs besoins, faire en sorte qu’elles puissent agir dans l’intérêt de toutes et de tous, doit être le maître-mot de toute action municipale.

Cette action, mon équipe et moi-même, nous nous y engageons « Pour Sérignan ». Je profite de la période actuelle pour vous présenter, au nom de l’équipe qui m’entoure, des voeux de réussite et de bonheur pour cette année 2020.

Vous pouvez me joindre au 07.49.34.62.63 ou à l’adresse mail suivante : pourserignan@gmail.com

Vous pouvez aussi retrouver nos propositions pour la commune sur notre page Facebook : Yannick Bénézech pour Sérignan

Et sur notre chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCTbZXDlMkvmuytRSqCSjRPg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.