Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

SERIGNAN - Le nouveau Conseil Municipal est officiellement installé : Frédéric Lacas réélu maire

La séance d'investiture de la nouvelle équipe municipale s'est déroulée hier soir, lundi 25 mai 2020. Sans surprise mais avec émotion, Frédéric Lacas a été reconduit dans son mandat de maire. Une seconde délibération a ensuite permis d'élire les 8 adjoints au maire. Contexte sanitaire oblige, l'installation du nouveau Conseil municipal a eu lieu selon […]

La séance d'investiture de la nouvelle équipe municipale s'est déroulée hier soir, lundi 25 mai 2020. Sans surprise mais avec émotion, Frédéric Lacas a été reconduit dans son mandat de maire. Une seconde délibération a ensuite permis d'élire les 8 adjoints au maire.

Contexte sanitaire oblige, l'installation du nouveau Conseil municipal a eu lieu selon un protocole particulier. Elle avait été délocalisée au Forum Marius Castagné afin de disposer de l'espace suffisant pour respecter la distanciation physique.

La composition du Conseil municipal, qui compte 29 membres, est la suivante :

MAIRE : M. Frédéric Lacas

ADJOINTS :
1er Adjoint – Jacques Dupin
2e Adjoint – Roselyne Pesteil
3e Adjoint – Christian Buseyne
4e Adjoint – Florence Lacas-Hérail
5e Adjoint – Robert Salamero
6e Adjoint – Marie-Thérèse Carayon-Ballester
7e Adjoint – Pascal Gaurel
8e Adjoint – Évelyne Boby

CONSEILLERS MUNICIPAUX :
Michel Maurel
Jean-Marie Laye
Catherine Cianni
Marie-Paule Lâché
Laurent Caillat
César Astruc
Alejandra Costa
Marie Cicolleli-Tenza
Jacques Andrieu
Amandine Pouzet
Valérie Yagoubi
Christian Redoux
Céline Piazza
Frédéric Reus
Pascale Fiorina
Philippe Pommier
David Santacreu
Christelle Vaneeclo
Yannick Bénézech
Véronique Hernandez

Frédéric Lacas a prononcé son premier discours de nouvelle mandature. Le voici dans son intégralité :

« Mesdames, Messieurs, chers amis,
Ce conseil municipal a dû être décalé de 2 mois pour clôturer la période électorale de mars 2020. Cette parenthèse cyclique démocratique indispensable dans la vie d’une commune, souvent forte en tensions, nous a occupés durant de longues semaines.
Mais les circonstances sanitaires mondiales font que nous ne nous retrouvons qu’aujourd’hui… depuis le 15 mars 2020.
Pour la 3e fois, j’ai eu la fierté de constater l’attachement des Sérignanais à l’action de la liste que je conduis. Nos concitoyens ont largement reconnu le travail que nous avons déjà réalisé pour la ville. Ils ont aussi pleinement adhéré au nouveau projet que nous leur avons proposé.
Plus de 7 Sérignanais sur 10 nous ont à nouveau accordé leur confiance et je veux ici les remercier au nom de toute mon équipe. Je veux aussi dire que nous chercherons à comprendre celles et ceux qui ne nous ont pas choisis.
Malheureusement, la pandémie ne nous a pas permis de nous attarder sur ce succès, franc et massif, qui m’honore et me touche beaucoup.
Vous le savez, je suis, depuis la mi-mars, mobilisé quotidiennement, à double titre, comme médecin et comme maire, et je dirais même à trois titres puisque je mène de nombreuses actions dans les domaines du soutien de notre économie, pour tous les habitants du Biterrois, en qualité de président de l’agglomération Béziers Méditerranée.
Je me bats chaque jour pour protéger mes concitoyens au mieux, pour limiter les dégâts de la crise financière qui menace et pour aider le tissu économique local à traverser cette rude période, toujours dans le dialogue, comme depuis le début, avec les services de l’État, de la Région, du Département, des communes et des partenaires nécessaires.
Je veux vous dire que les mois qui vont suivre seront durs pour toutes et tous.

Je veux enfin affirmer ici toute ma solidarité et tout mon soutien aux professionnels de santé qui ont tout donné ces dernières semaines et qui seront certainement encore mis à contribution dans les prochains temps.
Merci également aux agents communaux, qui se sont investis, parfois en prenant des risques, pour conserver les services essentiels à la population et bien sûr aussi aux bénévoles volontaires dès les premiers jours.
Cette sombre période passera et nous pourrons ensuite nous remettre au travail, mais en tenant compte de certaines leçons.
Je me réjouis de m’investir avec mon équipe, ces 6 prochaines années au service de nos concitoyens. Ensemble, nous allons faire de belles choses.
Les mois, les années qui viennent ne seront peut-être plus comme avant, mais nous saurons, c’est une certitude comme toujours, faire preuve de sérénité et de travail…
Merci à tous, bon courage pour les heures difficiles qu’il nous restent encore à connaître.
Ensemble nous irons plus loin et je sais pouvoir compter sur la solidarité et le civisme des Sérignanais pour m’aider à préserver notre ville et ses habitants.
Je vous remercie. »

La séance a été clôturée à 19h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.