SERIGNAN - Le week-end approche avec son lot de rendez-vous festifs, sportifs ou dansants !
Le week-end approche avec son lot de rendez-vous festifs, sportifs ou dansants !Ça débute…
Le week-end approche avec son lot de rendez-vous festifs, sportifs ou dansants !
Ça débute fort, ce soir, jeudi 30 janvier, avec la fête de la Saint Vincent à la cave Coopérative qui avait été reportée d’une semaine. Pour fêter dignement le patron des vignerons, la cave coopérative de Sérignan propose de 18h30 à 22h30, devant son espace vente, une soirée parfaite avec FoodTruck, écailler, barbecue, DJ et dégustation de tous les meilleurs vins des Vignerons de Sérignan !
Au Lycée Marc Bloch aussi, les portes s’ouvrent à 18h pour le vernissage du l’exposition Singulier(s) pluriel(s). Cette exposition s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le lycée et le Mrac : les enseignants d’Histoire des arts et l’équipe du Mrac ont mené une réflexion commune dont l’aboutissement est cette exposition qui aborde un thème du nouveau programme d’Histoire des arts, celui de l’unique et du multiple dans la création artistique.
Demain, vendredi 31 janvier, une belle soirée consacrée à la danse avec le spectacle Atlas qui va se partager entre les sols du musée et la scène de la Cigalière. Rendez-vous donc à 18h30 au Mrac pour voir les 2 premiers des 10 tableaux dansés, puis à 20h30 à La Cigalière pour profiter de l’ensemble du spectacle de la Compagnie Play.
Dimanche, l’Association sérignanaise des rapatriés d’Afrique du nord (Asran) tiendra sa 29e assemblée générale suivie d’un repas dansant au Forum Marius Castagné. Un beau dimanche pour resserrer les liens et se remémorer ou transmettre leurs souvenirs.
Et enfin la « Visite MiRACle » au Musée à 15h : le musée invite périodiquement un professionnel, issu d’un champ disciplinaire différent de celui de l’art, à porter un regard sur l’exposition, à travers son expérience et son savoir-faire. Ce dimanche, ça sera l’exposition “La mesure du monde” vue par Frédéric Feu du Centre de l’Imaginaire Scientifique et technique.
Et toujours, l’exposition « Racines » d’Isa Rabarot en ville et à la médiathèque Samuel Beckett.
Nous souhaitons à tous un excellent week-end… à Sérignan évidemment !